Actus cinéma

Sylvester Stallone : après Rocky et Creed, il n'en n'a pas fini avec les films de boxe !

Malgré son éviction de "Creed III", Sylvester Stallone n'en n'a pas fini avec les films de boxe ! L'acteur de 77 ans va produite "Giant" porté par l'ex-James Bond Pierce Brosnan et Amir El-Masry.

Dix ans après Rocky Balboa, dernier volet de la légendaire saga Rocky débutée en 1976, Sylvester Stallone reprenait son rôle culte dans Creed - L'Héritage de Rocky Balboa, qui mettait en vedette Adonis Johnson (Michael B. Jordan), le fils champion du monde poids lourd Apollo Creed (Carl Weathers).

Présent au casting de Creed II, Stallone a néanmoins été évincé du troisième volet mis en scène par Michael B. Jordan. Ce dernier a expliqué que Creed devait s'émanciper de l'aura de Rocky pour tracer son propre chemin.

Une annonce qui n'a pas manqué de faire réagir Sly qui déclarait avec amertume au Hollywood Reporter en novembre 2022 : "C'est le coup classique. Ils picorent quelques aspects de Rocky par-ci par-là sans même me demander mon avis ou si je veux en être. Je ne suis pas producteur délégué des films Creed. Ryan Coogler et Michael B. Jordan le sont. Les enfants d'Irwin Winkler et Robert Chartoff le sont. Pas les miens. Je suis le seul laissé pour compte".

Un film sur le champion de boxe Prince Naseem "Naz" Hamed

Pour autant, le comédien de 77 ans n'en n'a pas terminé avec les films de boxe. L'interprète de Rocky Balboa va produire Giant, un drame sportif basé sur l'histoire vraie du boxeur britannique d'origine yéménite Prince Naseem "Naz" Hamed, devenu champion du monde des poids plumes.

De ses débuts difficiles dans les quartiers de la classe ouvrière de Sheffield à sa découverte par son futur coach Brendan Ingle et son ascension, le film retracera la vie du boxeur aujourd'hui âgé de 50 ans. Ce dernier est devenu célèbre grâce à son style de combat particulier, son arrogance, ses nombreuses victoires par K.O., et ses entrées spectaculaires sur le ring.

Le comédien Amir El-Masry déjà vu dans Star Wars: L'Ascension de Skywalker, Mystère à Venise, Limbo, et les séries The One et Rogue Heroes, tiendra le rôle de Naseem Hamed, tandis que l'ex-James Bond Pierce Brosnan incarnera l'entraîneur de boxe irlandais Brendan Ingle.

Giant sera écrit et mis en scène par Rowan Athale (The Rise), Sylvester Stallone en sera l'un des producteurs exécutifs. Le tournage aura lieu prochainement au Royaume-Uni.

publié le 18 avril, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux