Actus cinéma

Ce soir à la télé : Sylvester Stallone pensait en avoir fini avec la boxe mais ça c'était avant de rencontrer Michael B. Jordan !

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un grand film de boxe qui fait honneur à la saga Rocky.

En 2016, la cultissime saga Rocky se poursuivait avec Creed - L'Héritage de Rocky Balboa, qui mettait en vedette un nouveau personnage : Adonis Johnson, le fils champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance.

Une vraie réussite dans le genre du film de boxe qui fait honneur à la franchise pugilistique (classe, hein ?) portée par Sylvester Stallone.

- Envie d'un autre conseil TV pour ce soir ? On vous recommande une réjouissante comédie populaire avec Elie Semoun !

Dans Creed : L'Héritage de Rocky Balboa (ce film est-il le meilleur de la franchise selon les spectateurs d'AlloCiné ?), Adonis Johnson, qui a la boxe dans le sang, décide d'être entraîné par le meilleur de sa catégorie.

À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D'abord réticent, l'ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter...

Premier film de la saga Rocky à ne pas être écrit par Sylvester Stallone, Creed - L'Héritage de Rocky Balboa n'en est pas moins une franche réussite. Il y a de l'émotion, de la nostalgie et de fantastiques combats de boxe dans ce nouvel opus qui prolonge avec brio la légende.

Michael B. Jordan, qui devait avoir une sacrée pression dans les gants, assure vraiment. Et puis il y a dans ce long métrage très intense le retour de "Sly" dans la peau de son iconique personnage lancé sur grand écran quatre décennies plus tôt...

Bref, Creed - L'Héritage de Rocky Balboa est un uppercut cinématographique à ne pas manquer, encore plus si vous êtes fans de Rocky !

Un entraînement physique très intense

Pour être crédible dans le rôle du boxeur Adonis Johnson, Michael B Jordan s'est soumis à un entraînement physique très intense, deux à trois fois par jour. L'acteur s'est également astreint à un régime à base de poulet, de riz brun et de brocolis, tout en buvant cinq litres d'eau quotidiennement et en abandonnant les sucres, le pain, les pâtes, les laitages et le fromage.

Plus d'1,6 million de spectateurs sont allés découvrir Creed - L'Héritage de Rocky Balboa dans les salles hexagonales. Et si vous montiez vous aussi sur le ring, bien calés au fond de votre canapé, pour un nouveau round aussi intense et spectaculaire qu'émouvant ?

Ce soir sur NRJ12 à 21h10

Rocky Balboa revient dans "Creed" :

publié le 16 avril, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux