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Stratégie payante pour Netflix : la fin du partage de compte provoque une hausse des abonnements aux US

© Netflix

La fin du partage de compte booste les inscriptions aux États-Unis au niveau le plus haut depuis au moins quatre ans !

Encore à ses débuts, la fin du partage de compte sur Netflix semble fonctionner aux États-Unis, en convertissant les clients "clandestins" en clients payants, selon les premières données de la société de recherche Antenna (via Variety).

Le 23 mai dernier, Netflix avait informé ses clients américains que les utilisateurs qui ne vivaient pas sous le même toit devaient être ajoutés en tant que "membre supplémentaire" (ou obtenir leurs propres abonnements). Ainsi, si vous partagez votre mot de passe Netflix avec quelqu'un qui ne vit pas avec vous, vous devez désormais payer 7,99 dollars de plus par mois pour ajouter un autre utilisateur à votre compte. Le géant du streaming avait alors déclaré qu'il bloquerait les appareils qui tenteraient d'accéder à un compte sans en avoir un accès légitime.

Depuis la mise en place de cette mesure, Netflix a connu ses quatre plus grands jours d'inscriptions dans le pays depuis janvier 2019, lorsque Antenna a commencé ses observations. Selon leurs données les plus récentes, 73 000 inscriptions quotidiennes moyennes ont été enregistrées du 25 au 28 mai, soit une augmentation de 102% par rapport à la moyenne des 60 jours précédents. Cette augmentation est plus forte que le pic d'inscriptions enregistrés par Antenna lors du confinement dû à la pandémie de COVID-19 en mars et avril 2020.

En contrepartie toutefois, les annulations d'abonnements aux États-Unis ont également augmenté du 25 au 28 mai - un phénomène attendu par la société - mais celles-ci étaient inférieures au nombre d'inscriptions, toujours selon Antenna. Le ratio des inscriptions par rapport aux annulations depuis le 23 mai a augmenté de 25,6% par rapport à la période des 60 jours précédents.

En France, la même annonce a été faite le 24 mai dernier : 5,99 euros par mois sont désormais demandés pour l'ajout d'un utilisateur supplémentaire. Il est encore trop tôt pour en connaître les effets : la mesure aura-t-elle les mêmes résultats chez nous ? Affaire à suivre.

publié le 10 juin, Isabelle Ratane, Allociné

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