Actus cinéma

Star Wars : la musique de John Williams faciliterait cet examen médical... délicat

La musique adoucit les moeurs dit-on. Mais elle peut aussi avoir d'autres vertus pour le moins étonnantes. En tout cas celle de Star Wars, comme l'avait révélé des chercheurs australiens en 2018.

Difficile de garder son sérieux en lisant ce qui suit, tant les faits relèvent de l'insolite. Mais sont pourtant très sérieux. Figurez-vous que selon des chercheurs australiens, la musique de Star Wars, que l'on doit à John Williams, auraient des vertus pour le moins...étonnantes.

En 2018, des chercheurs du voulaient savoir si la musique réduisait l'anxiété des patients et rendait les médecins plus performants. Ils ont donc testé plusieurs styles de musiques dans une salle affectée aux traitements de coloscopies à Melbourne.

103 coloscopies furent analysées : 58 avec de la musique de Star Wars et 45 avec de la musique Pop. La conclusion de l'étude ? L'efficacité de la coloscopie était meilleure lorsque la musique Star Wars était diffusée; l'équipe médicale ayant trouvé deux fois plus de polypes et d' avec elle.

On ignore si les médecins étaient plus efficaces dans leurs recherches au moment de la diffusion du célébrissime thème de la marche impériale. Quoi qu'il en soit, associer la musique de Star Wars à la coloscopie, il fallait y penser.

publié le 13 février, Olivier Pallaruelo, Allociné

Liens commerciaux