Actus cinéma

Spider-Man : la suite du Spider-Verse débarque déjà dans une semaine... mais pas au cinéma

Faute de sortir "Spider-Man : Beyond The Spider-Verse" dans nos salles cette année, Sony annonce le court-métrage "The Spider Within: A Spider-Verse Story" pour le 27 mars prochain.

Sorti dans nos salles le 31 mai dernier, Spider-Man : Across The Spider-Verse se terminait par un cliffhanger. De quoi faire rager les spectateurs obligés d'attendre un an pour voir la suite des mésaventures de Miles Morales.

Spider-Man: Beyond The Spider-Verse était censé sortir en salles le 3 avril 2024 à l'époque... Mais en raison de la grève des scénaristes, le troisième volet du Spider-verse a été repoussé à une date ultérieure.

Pas encore de date de sortie pour le dernier volet

En juin dernier, un artiste qui a travaillé sur le deuxième volet avait d'ailleurs déclaré à Vulture : "Il n'y a aucune chance pour que ce film sorte à cette date. (...) Tout le monde s'est concentré sur Across the Spider-Verse et a à peine franchi la ligne d'arrivée. Et maintenant, on se dit : 'Oh ouais, maintenant nous devons faire l'autre."

Si Sony n'a toujours pas annoncé de date de sortie à Beyond The Spider-verse, le studio va mettre en ligne dès ce mercredi 27 mars 2024, un court métrage de Jarelle Dampier intitulé The Spider Within: A Spider-Verse Story.

Un court métrage pour parler santé mentale

D'après Variety, le court métrage animé sera disponible sur le compte YouTube de Sony Pictures Animation le mercredi 27 mars à 6h00, heure du Pacifique - 15h en France. Le média note que ce film s'est fait en collaboration avec le Kevin Love Fund dans le cadre de son "plan de leçon axé sur la santé mentale".

The Spider Within: A Spider-Verse Story devrait ainsi suivre Miles Morales en pleine réflexion sur ses difficultés à concilier sa vie personnelle avec son rôle de Spider-Man, ce qui entraîne une crise de panique.

Le réalisateur déclare dans le communiqué de presse : "Miles représente tant d'entre nous faisant de notre mieux dans notre vie quotidienne. Nous ne réalisons souvent tout ce que nous avons traversé que lorsque notre propre corps nous force à prendre conscience de son expérience. Mon intention est que The Spider Within puisse susciter des conversations plus profondes entre amis et en famille sur leurs propres parcours en matière de santé mentale - et j'espère que cela ressemble à une lettre d'amour pour ceux qui adorent Miles Morales."

Ce court métrage devrait donc être un film à part sans lien direct avec l'histoire de Spider-Man : Across The Spider-Verse et de Beyond The Spider-Verse.

publié le 22 mars, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux