Actus cinéma

Selon la science, l'homme le plus beau du monde est sur Netflix

Selon une récente étude scientifique, le plus bel homme du monde n'est plus Robert Pattinson mais Regé-Jean Page, la star de la série "La Chronique des Bridgerton" et du film "The Gray Man", disponibles sur Netflix.

Au mois de juin dernier, il avait désigné Robert Pattinson comme l'homme le plus beau du monde. Aujourd'hui, le docteur Julian de Silva, qui dirige le Centre de chirurgie esthétique et plastique faciale avancée, basé à Londres, déclare que la star de The Batman est détrônée. Quel est celui qui détient désormais ce titre honorifique ?

Selon Julian de Silva, le plus bel homme du monde est aujourd'hui l'acteur britannique Regé-Jean Page, connu pour ses rôles dans la série La Chronique des Bridgerton et le film The Gray Man, disponibles sur Netflix.

Pour aboutir à cette conclusion, le docteur s'est à nouveau basé sur la formule du nombre d'or. Datant de l'Antiquité, cette dernière, qui mesure la perfection physique, était utilisée par les artistes et les architectes pour créer leurs œuvres.

De la racine des cheveux à l'endroit se situant entre les yeux, de cet endroit entre les yeux au bas du nez, puis du bas du nez au bas du menton, plusieurs mesures du visage de Regé-Jean Page, 34 ans, ont été effectuées pour déduire qu'il était le plus beau de tous. Selon la formule appliquée, le comédien est ainsi parfait à 93,65%.

"Regé a gagné grâce à la beauté classique de son visage et à ses magnifiques yeux marrons", note Julian de Silva. "Il a facilement obtenu le meilleur score en ce qui concerne l'espacement de ses yeux. Le positionnement de ces derniers a également obtenu un score élevé, tout comme ses lèvres parfaitement formées."

Regé-Jean Page serait-il donc exempt de tout défaut ? Tout de même pas, le docteur déclarant que "la seule note légèrement inférieure était celle attribuée pour la largeur et la longueur de son nez."

Derrière Regé-Jean Page, on retrouve Chris Hemsworth, le Thor des studios Marvel, parfait à 93,5%. Suivent Michael B. Jordan, héros des films Black Panther (93,46), et Harry Styles (92,30), récemment vu au générique de Don't Worry Darling.

Et Robert Pattinson dans tout ça ? L'acteur est descendu au sixième rang, avec une perfection de "seulement" 92,15%.

Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "La Chronique des Bridgerton"

publié le 27 janvier, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux