Actus cinéma

Selena Gomez : un étonnant projet musical avec un grand nom du cinéma français

Annoncée depuis plusieurs années, la comédie musicale (et policière) "Emilia Perez" signée Jacques Audiard prend forme. Et elle se tournera cette année, avec Selena Gomez et Zoe Saldaña au casting.

De Meryl Streep à... Jacques Audiard ! L'année 2023 n'a pas commencé depuis un mois qu'elle est déjà très riche pour Selena Gomez.

Alors qu'elle tourne actuellement la saison 3 d'Only Murders in the Building avec la star de Mamma Mia !, la comédienne prendra ensuite la direction de la France pour pousser la chansonnette devant la caméra du réalisateur d'Un prophète.

Pour un projet des plus surprenants : une comédie musicale et policière intitulée Emilia Perez. Soit l'histoire d'un chef de cartel mexicain en fuite, qui subit une opération pour changer de sexe afin d'échapper à la loi et de devenir la femme qu'elle a toujours voulu être.

Joué par l'actrice trans Karla Sofia Gascón, le personnage refait surface dix ans plus tard pour revoir ses enfants, et se présente comme leur tante.

Ce projet, Jacques Audiard en parlait déjà en 2021, au moment de la présentation de ses Olympiades au Festival de Cannes. A tel point qu'il faisait partie des rumeurs pour la prochaine édition, car beaucoup pensaient qu'il avait été tourné en secret, avec des acteurs inconnus. Mais non.

Initialement prévues au Mexique, les prises de vues auront finalement lieu dans un studio français. Et Selena Gomez y donnera notamment la réplique à Zoe Saldaña, actuellement à l'affiche d'Avatar 2.

Mais , qui révèle l'information, ne précise pas leurs rôles respectifs. Ni si le long métrage, co-écrit par Jacques Audiard et son habituel complice Thomas Bidegain, sera en langue espagnole, comme cela avait été annoncé par le passé.

Mais nous aurons sans doute plus de réponses d'ici le mois d'avril, ou lorsque le tournage aura commencé. Et rendez-vous à Cannes en 2024, festival où Selena Gomez avait présenté The Dead Don't Die de Jim Jarmusch il y a bientôt quatre ans ?

publié le 20 janvier, Maximilien Pierrette, Allociné

Liens commerciaux