Actus cinéma

Scream 7 : cette star de la saga va-t-elle sauver le film après les nombreux départs ?

Neve Campbell réagit au départ de l'équipe de "Scream 7" et se dit prête à revenir dans de bonnes conditions.

Après le licenciement de Melissa Barrera, héroïne de la nouvelle trilogie, suite à des "commentaires controversés" concernant la crise israélo-palestinienne, le départ de Jenna Ortega, star montante d'Hollywood, pour "conflit d'emploi du temps" et l'abandon du réalisateur Christopher Landon qui a préféré tirer sa révérence, précisant sur X : "C'était un job de rêve, c'est devenu un cauchemar", on ignore encore ce qu'il adviendra de Scream 7.

27 ans de service

Les producteurs vont-ils décider d'enterrer Ghostface une bonne fois pour toutes après 27 ans de bons et loyaux services et 900 millions récoltés dans le monde ? Ou prévoient-ils de relancer la saga en faisant revenir Neve Campbell après avoir refusé d'augmenter son salaire pour Scream VI ?

Si cette deuxième option semble la plus probable, puisque les scénaristes James Vanderbilt et Guy Busick sont toujours attachés au projet, elle est également tout à fait envisageable puisque les producteurs n'ont pas fait mourir le personnage de Sidney Prescott.

Dans le sixième opus, Gale (Courteney Cox) déclare que Sidney est allée s'installer ailleurs avec sa famille. Le septième volet pourrait donc très bien être centré sur Sidney Prescott, son mari le Détective Mark Kincaid (Patrick Dempsey) et sur Gale Weathers.

Un retour dans "de bonnes circonstances"

Interrogée à ce sujet par Variety, Neve Campbell a déclaré qu'elle se verrait bien revenir "dans de bonnes circonstances", sous-entendu avec le salaire demandé. Pour mémoire, en juin 2022, l'interprète de Sidney Prescott depuis le film de Wes Craven de 1997 déclarait qu'elle ne reviendrait pas dans le sixième épisode de la saga horrifique.

"Malheureusement, je ne ferai pas le prochain film Scream. J'ai estimé que l'offre présentée n'était pas à la hauteur de la valeur que j'ai apportée à la franchise. Ça a été une décision très difficile. En tant que femme, j'ai dû travailler extrêmement dur dans ma carrière pour établir ma valeur, surtout lorsqu'il s'agit de Scream", précisait-elle alors.

La comédienne de 50 ans a ajouté hier au micro de Variety : "Honnêtement, je n'ai aucune idée de leurs projets. Je sais qu'il s'est passé beaucoup de choses autour de Scream 7 et je suis sûre qu'ils sont en train de tourner un peu en rond en ce moment.

Ces films représentent beaucoup pour nous et pour les fans. Je vais parfois à des conventions où je rencontre des fans qui sont très enthousiastes à propos de ces films. Ils les adorent. Ces films et ces personnages représentent beaucoup pour eux. C'est pourquoi, même pour eux, j'aimerais que cela continue."

Neve Campbell serait donc prête à revenir pour sauver la franchise si les producteurs acceptent ses prétentions salariales.

publié le 15 janvier, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux