Actus cinéma

Quiz Shyamalan : incollable sur ses films ? Prouvez-le !

Dans "Knock at the Cabin", le dernier film de M. Night Shyamalan, les héros doivent faire un choix impossible. A votre tour de jouer ! On vous montre un plan tiré d'un film du cinéaste et vous devez trouver le film.

Êtes-vous vraiment incollable sur la filmographie de M. Night Shyamalan ? A l'occasion de la sortie en salles de son quinzième long-métrage, Knock at the Cabin, nous vous proposons un quiz sur la carrière du metteur en scène.

On vous montre une photo, à vous de trouver de quel long-métrage il s'agit !

Spécialiste des films à suspense depuis Sixième Sens en 2000, M. Night Shyamalan adapte avec Knock at the Cabin, le roman de Paul G. Tremblay, "The Cabin at the End of the World". Et comme à son habitude, le cinéaste parvient à nous tenir en haleine et à nous surprendre.

Knock at the Cabin explore des idées liées à la foi et aux croyances, aux certitudes et au doute. M. Night Shyamalan décrit le film comme "un récit biblique contemporain".

Il explique dans le dossier de presse : "La possibilité de raconter des histoires bibliques de grande envergure, mais situées à l'époque actuelle et dans un contexte contemporain, me plaît. Le film se fait l'écho de mon regard sur le monde, qui ne va pas bien, mais j'ai le sentiment qu'on se bat collectivement pour aller dans la bonne direction.

On ne fait pas toujours ce qu'il faut, bien entendu, mais en règle générale l'humanité emprunte la bonne voie et les êtres humains méritent d'avoir une seconde chance. C'est mon sentiment."

Un point de vue positif sur le monde

Malgré son postulat de départ, et toutes les catastrophes qui surviennent, Knock at the Cabin n'a pas pour objectif de porter un regard pessimiste sur l'humanité.

Le réalisateur précise : "Je suis en mesure de faire des films très sombres parce que j'ai beaucoup d'affection pour les gens et que j'ai un point de vue très positif sur le monde. Je suis capable de déceler ce qu'il y a de positif en toutes choses, y compris les plus négatives, parce que j'ai une approche profondément optimiste de la vie".

publié le 5 février, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux