Actus cinéma

Quiz Leonardo DiCaprio : 7 questions pour les vrais fans de la star de Titanic

Titanic est ressorti dans nos salles ce mercredi pour fêter ses 25 ans. Le film de James Cameron a lancé la carrière de Leonardo DiCaprio. Êtes-vous incollable sur l'interprète de Jack Dawson ?

Vous êtes fan de Leonardo DiCaprio depuis que vous l'avez découvert dans Titanic il y a 25 ans ? Vous ne manquez aucun de ses films depuis ? Ce quiz est fait pour vous ! Saurez-vous répondre correctement à ces 7 questions sur l'acteur ?

Avec plus de 35 films à son actif et 6 nominations aux Oscars, Leonardo DiCaprio s'est forgé une solide carrière. De ses choix judicieux à ses nombreuses collaborations avec des metteurs en scène de renom, celui qu'on qualifiait de jeune premier a rapidement réussi à se faire un nom et à passer dans la cours des grands.

Le comédien a rapidement rebondi après Titanic et la "DiCaprio mania" en jouant dans des films plus confidentiels et en s'éloignant des rôles d'amoureux transits. Car entre Roméo + Juliette de Baz Luhrmann et Titanic, il aurait pu se retrouver enfermé dans ce genre de rôle.

Quand Leo rencontre Martin...

Mais sa rencontre avec Martin Scorsese en 2002 pour Gangs of New York a tout changé. Pour les besoins de ce film, le comédien a suivi un entraînement intense de 11 mois. Le programme de Leonardo Di Caprio comportait notamment du lever de poids, du lancer de couteaux et différentes techniques de combats de l'époque. Il était également encadré par un coach afin spécialement dédié aux dialogues et à la prononciation.

De ce tournage est née une belle amitié entre l'acteur et le cinéaste qui continuent de travailler ensemble.

Leur prochaine collaboration, Killers of the Flower Moon, qui raconte l'histoire vraie des meurtres de plusieurs membres de la tribu indienne d'Osage en Oklahoma, assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres dans les années 1920, doit sortir dans le courant de l'année. Il se murmure même que le long-métrage pourrait être présenté lors du prochain Festival de Cannes.

publié le 12 février, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux