Actus cinéma

Quiz Le Seigneur des Anneaux : complétez ces répliques de Merry et Pippin

Vous êtes fan du "Seigneur des Anneaux" ? Tentez de compléter ces répliques de Merry et Pippin sans faire de faute.

Les nombreux chemins qui parsèment la Terre du Milieu n'ont aucun secret pour vous ? Vous avez déjà arpenté à de multiples reprises les routes et les sentiers tracées par J.R.R. Tolkien ? Vous seriez capable de voyager de la Comté jusqu'à Minas Tirith sans vous aider d'une carte, ou bien de descendre les courants de l'Anduin les yeux fermés ?

Bref, vous êtes un véritable expert du Seigneur des Anneaux ? L'heure est venue de vérifier que tel est bien le cas, et que vos souvenirs de la trilogie réalisée par Peter Jackson au début des années 2000 sont parfaitement intacts. De La Communauté de l'Anneau au Retour du Roi en passant par Les deux tours, essayez de compléter ces répliques de Merry et de Pippin sans commettre la moindre erreur.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Quadruple caméo

En ouvrant l'oeil, vous pourrez apercevoir Peter Jackson, le réalisateur du Seigneur des Anneaux, à quatre reprises au cours de la trilogie. Dans La Communauté de l'Anneau, il croque une carotte à l'entrée du village de Bree. Dans Les deux tours, il participe à la bataille du Gouffre de Helm et lance des projectiles sur les Uruk-haï de Saroumane. Dans Le Retour du Roi, il incarne un pirate d'Umbar attaqué par Aragorn, Legolas et Gimli.

Enfin, lorsque Sam Gamegie fait face à la monstrueuse Arachne, sur l'un des plans, c'est le bras du cinéaste (et non celui de Sean Astin) que l'on peut voir tenir l'épée Dard.

La rencontre improbable entre Pippin et Legolas

C'est à l'aéroport de Londres, juste avant d'embarquer pour la Nouvelle-Zélande (et pour l'une des aventures les plus incroyables de toute leur vie) que Billy Boyd et Orlando Bloom, respectivement interprètes de Pippin et de Legolas dans la saga, se sont rencontrés pour la première fois :

"On ne se connaissait pas, je ne savais pas comment il était. C'était fou", raconte Orlando Bloom dans le commentaire audio du film. "On a voyagé ensemble. On a fait connaissance. Dans l'avion, on a appris le poème du début du livre. C'était génial."

publié le 31 janvier, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux