Actus cinéma

Quiz Gad Elmaleh : 9 looks, 9 films à retrouver !

Gad Elmaleh est de retour à la mise en scène avec "Reste un peu". A cette occasion, retour sur la carrière du comédien avec un quiz.

Reste un peu, le nouveau film de et avec Gad Elmaleh est sorti au cinéma ce mercredi 16 novembre.

Après trois années à vivre le rêve américain, l'acteur et humoriste a décidé de rentrer en France. Sa famille et ses amis lui ont manqué. Du moins, c'est la réponse officielle pour justifier son retour... car Gad n'est pas (seulement) rentré pour le couscous de sa mère. Non, c'est une autre femme qu'il vient retrouver à Paris... la Vierge Marie.

Dans ce film très personnel qui raconte sa conversion au catholicisme, le metteur en scène fait tourner ses parents.

Retour en images sur la carrière de l'humoriste, acteur et réalisateur. On vous donne une photo, à vous de retrouver de quel film il s'agit.

Retour sur la carrière de Gad Elmaleh

Gad Elmaleh quitte le Maroc, à 17 ans, pour Montréal puis Paris, où il suit une formation artistique au Cours Florent pendant deux ans et demi. Il écrit en 1996 son premier one man show à résonance autobiographique, Décalages, qui remporte un joli succès, et tourne, la même année, dans un long métrage : Salut cousin ! de Merzak Allouache.

Multipliant les apparitions sur grand écran, l'humoriste démontre également une grande facilité pour interpréter des rôles dramatiques. La consécration cinématographique arrive au début des années 2000 avec la transposition à l'écran d'un de ses personnages-fétiches : le travesti romantique Chouchou. Le film est un véritable carton et totalise plus de 3,8 millions d'entrées.

Décidé à prendre son temps et à faire les bons choix, Gad Elmaleh triomphe à nouveau sur les planches avec L'Autre c'est moi, et retrouve le chemin des studios pour participer à plusieurs longs métrages parmi lesquels les comédies romantiques La Doublure et Hors de prix.

En 2009, Gad Elmaleh passe derrière la caméra et adapte au cinéma  les aventures d'un autre personnage star de ses one man shows : Coco, un businessman prêt à employer tous les moyens, même les plus farfelus, pour que son fils puisse bénéficier de la plus inoubliable des barmitzvas.

Dès 2011, le comédien tourne dans des productions américaines : Minuit à Paris de Woody Allen, Jack et Julie, The Dictator et prête sa voix à un personnage dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg.

Ce dernier continue de tourner en France puisqu'on le retrouve dans Les Seigneurs, Le Capital ou encore L'Ecume des jours.

Il déménage ensuite à Los Angeles et y tourne la série Huge en France pour Netflix.  Il revient en France avec Reste un peu, sa seconde mise en scène, actuellement au cinéma.

publié le 20 novembre, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux