Actus cinéma

Prime Video : science-fiction, épouvante... 5 films complètement zinzins à découvrir sur la plateforme

La plateforme Prime Video fait le plein de films dans son catalogue. L'occasion pour AlloCiné de vous proposer cinq films complètement barrés à voir seul ou entre amis.

Amateurs et amatrices de curiosités cinématographiques, si vous avez le sentiment de voir défiler toujours les mêmes films sur les plateformes de streaming, vous êtes au bon endroit. Prime Video regorge de petites bizarreries et AlloCiné vous en propose cinq à découvrir ou redécouvrir.

Les Clowns tueurs venus d'ailleurs

Non, le titre n'est pas une blague et même s'il laisse penser à un navet, vous pourriez être surpris. Réalisé par Stephen Chiodo, Les Clowns tueurs venus d'ailleurs est une série B typique des années quatre-vingt au pitch complètement fou : une météorite s'écrase dans une petite ville et deux adolescents découvrent un chapiteau de cirque sur le lieu de l'impact. Les aliens sont ici des clowns prêts à massacrer les habitants.

Entre science-fiction, horreur et comédie, ce film n'est pas à conseiller aux coulrophobes - peur des clowns -, mais pour les autres, c'est un divertissement bizarre et originale assuré !

Massacre à la tronçonneuse 2

Pas besoin d'introduction. Si vous n'avez jamais vu le premier Massacre à la tronçonneuse, vous en avez très certainement entendu parler. Si l'original est un classique du cinéma, sa suite est en revanche bien moins connue. Elle n'en est pas moins intéressante car son ton est radicalement opposé. Ici, Tobe Hooper - le réalisateur du premier - se déchaîne.

Massacre à la tronçonneuse 2 fonctionne car il dépasse les limites du loufoque et si vous pensiez que la famille était terrifiante dans le film initial, vous n'avez rien vu. Cette suite contient, entre autres, l'un des jump scares - effet de surprise sonore - les efficaces du cinéma d'horreur.

Lifeforce, l'étoile du mal

Toujours de Tobe Hooper, Lifeforce n'a pas été un grand succès à sa sortie au cinéma au milieu des années quatre-vingt, ce qui explique son aspect confidentiel. Il s'agit pourtant d'un des films de science-fiction les plus étranges et créatifs jamais réalisés. Le concept est simple : des vampires de l'espace.

Après l'exploration d'un vaisseau spatial, deux hommes et une femme sont découverts. Au contact des humains, ils aspirent leur "énergie vitale". Pour survivre, leurs victimes doivent également vampiriser de nouvelles personnes.

Jeu d'enfant

C'est le film le plus connu de cette liste : les premiers pas de Chucky au cinéma. Avec Jeu d'enfant, les spectateurs font la connaissance de ce personnage devenu emblématique. Malgré les années qui passe, il reste toujours inquiétant, drôle et divertissant notamment grâce au talent de Brad Dourif, l'acteur qui prête sa voix à la poupée en version originale.

L'anecdote angoissante : bien que cela semble surréaliste, Jeu d'enfant est en réalité inspiré de faits réels qui se seraient déroulés en 1906 où un jeune garçon, Robert Eugène Otto, aurait reçu une poupée plus étrange qu'elle n'y paraît.

Poltergeist 2

Cette suite du célèbre film Poltergeist retrouve les personnages après les événements du premier film. Et si elle n'est pas aussi réussie, elle a le mérite de livrer quelques moments de frissons grâce à un personnage en particulier, le révérend Kane, le grand méchant de l'histoire.

Il est incarné par l'acteur Julian Beck, gravement malade au moment du tournage, ce qui participe au physique très particulier du personnage. Malheureusement, la star décède avant même que le film puisse sortir au cinéma.

Tous ces films sont disponibles sur Prime Video.

publié le 6 juillet, Thomas Desroches, Allociné

Liens commerciaux