Actus cinéma

Ce film de science-fiction est considéré comme le plus beau de l'histoire et il est disponible en streaming

La science-fiction n'est pas toujours synonyme de destruction ou de créatures tueuses incontrôlables. Le genre abrite également des films magnifiques qui peuvent toucher même les coeurs les plus durs...

La science-fiction est l'une des catégories préférées du public et des critiques. Des films comme Interstellar, Terminator, Retour vers le futur ou Star Wars comptent parmi les films les plus acclamés du genre, qui ont fasciné les spectateurs et les experts.

Comme l'horreur, la comédie et la romance, la science-fiction a évolué au fil des ans pour intégrer des histoires de toutes sortes. Par exemple, les films Alien le 8e passager et Sans un bruit ont une touche d'horreur, tandis que d'autres, comme Mad Max : Fury Road et Godzilla Minus One, combinent l'action et la science-fiction.

>> Ce chef-d'oeuvre de science-fiction vient d'arriver sur Prime Video. Il ne dure que 43 minutes et marquait les débuts Carey Mulligan

Un film magnifique et rempli de messagesMais il ne s'agit pas seulement de destruction et de créatures tueuses incontrôlables : le genre abrite également des films magnifiques et palpitants. Et pour de nombreux fans, le plus beau film de science-fiction de l'histoire du cinéma appartient à Pixar.

Il s'agit de Wall-E, un bijou cinématographique qui met en lumière la beauté de la vie et sensibilise au chaos que peut provoquer la consommation humaine effrénée. C'est aussi un hommage au cinéma muet, avec des personnages qui n'émettent qu'un ou deux sons, et un mélange de dystopie et d'histoire d'amour, qui donne naissance à un film d'animation unique en son genre.

Wall-E se déroule dans un futur lointain, où la Terre a été dévastée et n'est plus qu'un endroit rempli d'ordures et de déchets. Comme il était impossible de vivre sur Terre, les humains ont été contraints de partir dans l'espace à bord d'immenses vaisseaux spatiaux. Le seul être apparent sur la planète est Wall-E, un petit robot dont le but est de nettoyer les dégâts causés par les humains. Il passe ses journées à travailler et à collecter des objets, en compagnie d'un cafard.

>> 39 ans après, ce film de science-fiction culte a droit à son propre remake !

Le film est disponible en streamingUn jour, sa routine est bouleversée par l'arrivée d'un vaisseau spatial transportant un autre robot appelé Eva, qui a été envoyé sur la planète pour vérifier si la vie y est encore possible. Malgré son statut de robot, Wall-E tombe amoureux d'elle dès qu'il la voit et ils entament une relation incroyable qui donnera un nouveau sens à leur existence.

>> Le dernier film de science-fiction de Steven Spielberg est son plus grand succès depuis 16 ans... La suite est déjà confirmée, mais l'auteur de Jurassic Park a refusé de la réaliser !

Déterminé à ne pas perdre sa nouvelle compagne, Wall-E suit Eva jusqu'au vaisseau et déclenche une chaîne d'événements qui pourrait conduire les gens sur un chemin plus sain. Le film est disponible sur Disney+.

Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.

publié le 24 juin, Mathis Ferrut , Purebreak

Liens commerciaux