Actus cinéma

Prime Video : plus qu'une semaine pour rattraper les films d'une des franchises les plus lucratives du cinéma

Les sept premiers films d'une des franchises les plus lucratives du cinéma vont bientôt quitter le catalogue de la plateforme Prime Video.

C'est l'une des franchises les plus lucratives des ces vingt dernières années au cinéma : Fast & Furious continue de rouler à fond dans les salles obscures. Cette série de films d'action, porté notamment pas Vin Diesel, suit un groupe de fans de bolides embarqué dans des aventures épiques qui les mêlent à la police ou à des cartels dans de nombreux pays du monde et même dans l'espace !

Si le premier film était inspiré de l'article Racer X du journaliste Ken Li sur des courses-poursuites et de différents vols dans les rues de New York, les films suivants ont pris des chemins différents avec des intrigues rocambolesques.

La franchise est devenue populaire avec les années, si bien qu'elle comprend des films, des courts métrages, une série d'animation Les espions dans la course, des jouets, des jeux vidéo et des attractions dans des parcs à thème. Fast & Furious est la plus grande franchise d'Universal et la huitième série de films le plus rentable, avec un total de plus de 6 milliards de dollars de recettes.

Vin Diesel, star de Fast and Furious

Révélé par un second rôle dans Il faut sauver le soldat Ryan en 1998, Vin Diesel devient une star du cinéma d'action avec Les Chroniques de Riddick mais surtout avec la franchise Fast and Furious. Il devient le visage incontournable de cette saga et son personnage de Dom Toretto est indispensable au succès de la saga.

Même dans Fast & Furious : Tokyo Drift, le troisième volet qui a pourtant un autre héros principal, Vin Diesel apparaît à la fin. Et c'est bien avec l'acteur que la franchise est relancée avec Fast and Furious 4 en 2009. Et depuis, le succès de la saga ne désemplit pas. Les fans vont bientôt découvrir le dixième volet, Fast X, attendu le 17 mai prochain sur le grand écran.

Avant de découvrir ce prochain film, vous pouvez rattraper les sept premiers films de la franchise sur Prime Video. Attention, ces longs-métrages montés sur ressort quittent le catalogue de la plateforme le 31 janvier. Il ne vous reste donc qu'une semaine pour voir ou revoir ces volets de Fast & Furious.

publié le 22 janvier, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux