Actus cinéma

Pourquoi Jean-Paul Belmondo n'a pas voulu faire carrière à Hollywood ?

Accompagné de Monica Bellucci, Jean-Paul Belmondo était l'invité d'honneur de la 23e cérémonie des Lumières de la presse internationale, lundi 5 février 2018, à l'institut du monde arabe à Paris. En marge de cette soirée, il s'est confié au Parisien sur sa carrière.

84 ans, un costume et une cravate noirs, une barbe blanche en broussaille, Jean-Paul Belmondo était tout sourire lors de cette cérémonie. À cette occasion, le grand monsieur du cinéma s'est livré à nos confrères du Parisien le 6 février 2018. Il aborde sa carrière et son refus catégorique pour Hollywood.

"Le cinéma est arrivé par accident"

Rassurant, il commence par donner des nouvelles positives sur son état de santé, disant aller "très très bien". Honoré lundi par la presse étrangère, l'acteur est questionné sur sa carrière internationale. Bébel rétorque qu'"il aurait fallu apprendre l'anglais", ce qui laisse penser que "Le Solitaire" de 1987 n'était pas "l'As des As" en anglais. "Hollywood n'était pas dans vos projets", questionne le journaliste. "Ils m'ont proposé, hein, mais ça ne me plaisait pas", répond-il. Le journaliste poursuit : "Donc ce n'est pas faux quand vous affirmez que le cinéma est arrivé par accident ?", et c'est sans langue de bois que Belmondo acquiesce : "C'est vrai, c'est vrai !"

Jean-Paul Belmondo et le théâtre, une histoire d'amour ? L'acteur dit en tout cas regretter de ne pas avoir plus joué au théâtre, qu'il considère comme son "enfant particulier".

Pour les fans de l'acteur, il sera bientôt de retour au cinéma pour un nouveau film, "Le coup de chapeau", de Fabien Onteniente.

publié le 6 février, Hélène Demarly

Liens commerciaux