Actus cinéma

Plus forte que Vin Diesel et Dwayne Johnson ? Cette star aux 50 films d'action sera bientôt de retour au cinéma ?

Quand reverra-t-on Jason Statham au cinéma ? Après les déceptions "En eaux très troubles" et "Expendables 4", la star d'action va-t-elle nous en mettre à nouveau plein les yeux ?

Après les décevants En eaux très troubles et Expendables 4, Jason Statham va-t-il revenir dans un film d'action digne de ce nom ? Âgé de 56 ans, le comédien britannique commencerait-il à se ramollir ? Si on en croit la bande-annonce de son dernier projet, ce n'est pas du tout le cas !

Jason se tatane !

Avec The Beekeeper, Jason Statham a repris du poil de la bête, le film ayant été un succès sur le sol américain depuis sa sortie en janvier dernier. Il a rapporté 65 millions de dollars aux USA et plus de 150 millions à l'international pour le moment. Réalisé par David Ayer, à qui l'on doit notamment Fury ou Suicide Squad, The Beekeeper n'a pas encore de date de sortie française.

Jason Statham y interprète Adam Clay. Sa vengeance prend une dimension nationale après qu'il s'est révélé être un ancien agent d'une puissante organisation clandestine connue sous le nom de "Beekeepers". Le charismatique britannique a un autre projet avec David Ayer sur le feu : Levon's Trade.

Actuellement en pré-production, ce film devrait marquer les retrouvailles entre Jason Statham et Sylvester Stallone après Expendables 4. Cependant, ils ne devraient pas se donner la réplique car Stallone se chargerait uniquement du scénario.

Stallone écrit, Statham combat !

Statham se glissera dans le costume de Levon Cade, un criminel repenti qui travaille désormais dans le bâtiment. Bientôt, la fille de son patron, Jenny, disparaît, il est appelé à réutiliser les compétences qui ont fait de lui une figure légendaire dans le monde des opérations secrètes. Le tournage de Levon's Trade devrait commencer au printemps 2024, à Londres.

À noter que ce film marquera le retour au scénario de Sylvester Stallone, ses derniers scripts remontant à Rambo Last Blood en 2019 et Creed II en 2018. Levon's Trade est précisément une adaptation d'un comics signé Chuck Dixon, premier d'une série de comics à succès outre-Atlantique.

Bien évidemment, on reverra également Jason Statham dans Fast and Furious 11, dernier volet de la franchise d'action survitaminée. Il reprendra son rôle de Deckard Shaw aux côtés de Dwayne Johnson, Vin Diesel et Jason Momoa. Pour le moment, on ne sait pas si une suite au spin-off Hobbs & Shaw va aussi voir le jour.

publié le 11 mars, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux