Actus cinéma

Expendables : Stallone ou Statham, qui fait le plus de faux raccords ?

Michel & Michel prennent les armes avec Sylvester Stallone, Jason Statham et leurs compagnons pour livrer un dernier combat : dévoiler les faux raccords de la saga "Expendables".

Réunir les plus gros bras et les visages incontournables du cinéma d'action hollywoodien : c'était le pari de Sylvester Stallone avec Expendables en 2010. Devant et derrière la caméra, "Sly" parvient alors à recruter Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Mickey Rourke, Terry Crews, Randy Couture, Steve Austin et le méchant Eric Roberts pour ce premier opus, avec en point d'orgue la rencontre au sommet, le temps d'une séquence dont les fans avaient toujours rêvé, entre Sylvester Stallone, Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger.

Sly, Schwarzie, Willis, Van Damme, Norris, Ford, Gibson, Snipes, Banderas...

Même si cette première mission est (très) loin d'être parfaite (2,8 sur 5 selon la presse, 2,9 sur 5 selon les spectateurs), les entrées sont au rendez-vous avec 1 651 849 billets vendus en France et 274 millions de dollars de recettes mondiales. De quoi lancer immédiatement une franchise autour de nos mercenaires "sacrifiables" préférés. Expendables 2 (2012) ajoute ainsi Chuck Norris et Jean-Claude Van Damme à l'équation, alors que Expendables 3 (2014) fait encore plus fort avec les apparitions de Harrison Ford, Mel Gibson, Antonio Banderas et Wesley Snipes !

Mais la recette s'essouffle, et c'est en 2023 que la franchise trouve sa (probable) conclusion avec Expend4bles. Une mort au champ d'honneur ? Malheureusement non pour Barney Ross et ses hommes, crédités de 327 756 entrées en France et à peine 37,9 millions de dollars de recettes au box-office mondial. Avec en bonus des critiques catastrophiques et sept nominations aux Razzie Awards, les Oscars du pire.

C'est du lourd, du très très lourd !

Alors que l'avenir de la saga semble plus que jamais incertain, Michel & Michel ont décidé de se lancer dans la mission Faux Raccords. Tatouage de rond jaune sur l'épaule, béret vissé sur la tête, doigts sur la gâchette de l'avance-retour rapide, les spécialistes techniques d'AlloCiné vous dévoilent les gaffes, erreurs et boulettes de tournage survenues sur les quatre films.

Le résultat est à découvrir dans la vidéo ci-dessus !

Vous en voulez encore ?

Et en bonus, (re)découvrez les deux vidéos consacrés aux Expendables, dans lesquelles les voix VF de nos héros accompagnent Michel & Michel avec beaucoup d'humour et de violence :

- Faux Raccord Expendables 1 - avec les voix de Stallone, Schwarzenegger & Willis

- Faux Raccord Expendables 2 - avec les voix de... tous les Expendables !

Comme toujours, c'est du lourd, du très très lourd !

publié le 16 février,

Liens commerciaux