Actus cinéma

Plus éprouvante que Saw + 15 millions de dollars dans le monde : cette suite "vise l'Oscar cette année"

Il incarne le clown tueur Art depuis 2016... Pourtant l'acteur David Howard Thornton a été malade lors du tournage d'une scène de "Terrifier 3" tellement cette dernière était gore.

Le second film avait rendu malades les spectateurs, le troisième a rendu malade son acteur principal ! Le comédien David Howard Thornton, qui incarne le clown Art dans la saga horrifique Terrifier, a failli vomir lors du tournage d'une scène de Terrifier 3.

Le site Discussing Film révèle que le troisième volet de la saga horrifique comporte l'une des scènes "les plus horriblement terrifiantes de la franchise Terrifier" et que le tournage de cette dernière a "presque fait vomir" l'acteur David Howard Thornton.

Un comédien pourtant habitué aux séquences gores puisqu'il tient le rôle du tueur sadique depuis le premier film, sorti en 2016.

Toujours mis en scène par Damien Leone, le créateur d'origine de cette saga de série B, Terrifier 3 a un budget plus conséquent que les précédents volets. Il y aura donc plus d'effets visuels et plus de litres de sang.

Plus de budget pour plus de gore

Le premier film Terrifier est sorti en 2016 en VOD dans l'indifférence générale. Diffusé en sortie limitée dans les salles américaines au mois d'octobre 2022, Terrifier 2 a bénéficié d'un buzz après avoir provoqué des malaises et des vomissements lors de projections.

La presse spécialisée a rapidement relayé ces informations et le film est devenu un "rite de passage" pour les fans de cinéma d'horreur. Le long métrage est sorti dans nos salles le 11 janvier 2023. D'un budget de 250 000 $, Terrifier 2 a rapporté 15 millions de dollars dans le monde.

Un troisième opus a donc été annoncé. La productrice Priscilla Smith, déclarait alors que le budget de Terrifier 3 serait plus important que pour les précédents :

"Le budget sera beaucoup plus important afin de donner au réalisateur une plus grande liberté de création et de lui permettre d'être aussi sauvage qu'il peut l'être. Et, toute plaisanterie mise à part, nous visons l'Oscar cette année".

De son côté le réalisateur et créateur de la trilogie soulignait : "Terrifier 3 sera un ajout au genre de l'horreur qui repoussera les limites et poursuivra les exploits sans compromis que les fans de la franchise attendent et apprécient. Si vous pensiez que le règne de terreur d'Art le Clown dans le deuxième volet était extrême, vous n'avez encore rien vu"."

Et, visiblement, l'acteur derrière le masque n'avait lui non plus encore rien vu ! Pour les plus téméraires, Terrifier 3 sortira dans nos cinémas le 30 octobre prochain. L'action du long métrage se déroulera à Noël.

publié le 2 avril, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux