Actus cinéma

Cela annonce-t-il une suite meilleure que le film de 2022 ? Ce tournage a été si éprouvant qu'un acteur est tombé malade !

Le tournage de "Smile 2", suite du film d'horreur à succès sorti au cinéma en 2022, vient de s'achever et a semble-t-il été très éprouvant pour l'acteur Lukas Gage qui a été malade lors d'une séquence gore.

Succès surprise de 2022 avec 217 millions de dollars récoltés au box-office international pour un budget de 17 millions $, le film d'horreur Smile suivait Rose, une psychiatre dont la vie tourne au cauchemar après avoir été témoin d'un incident traumatisant impliquant l'une de ses patientes. Terrassée par une force mystérieuse, Rose va devoir se confronter à son passé pour tenter de survivre.

D'abord destiné au marché du streaming, les premiers retours du film porté par Sosie Bacon, Jessie T. Usher et Kyle Gallner ont été si bons que le studio a décidé de diffuser le film au cinéma. Face au succès du long métrage, une suite a été annoncée.

Toujours mis en scène par le réalisateur Parker Finn, Smile 2 est emmené par Kyle Gallner, qui reprend son rôle, Naomi Scott (Aladdin, Charlie's Angels), Lukas Gage (Euphoria, The White Lotus) et Rosemarie DeWitt.

Le tournage du long métrage s'est achevé le mois dernier et la sortie est prévue dans nos salles pour le 16 octobre prochain. Et Smile 2 promet d'être encore plus éprouvant que le premier film si l'on en croit l'acteur Lukas Gage.

"Toute l'équipe était terrifiée"

En pleine promotion de Road House, prévu sur Prime Video le 21 mars, l'acteur a confié lors de l'émission The Jess Cagle Show de Sirius XM avoir été malade hors caméra après avoir filmé une scène gore de Smile 2.

Lors de l'avant-première du film de Doug Liman, Lukas Gage est revenu sur ses propos au micro de The Hollywood Reporter et précise :

"Je n'ai pas vomi, j'ai eu des haut-le-cœur. J'étais vraiment choqué par l'intensité de cette journée. On pense juste 'Oh, c'est du jeu, ça va bien se passer', mais ce film est tellement effrayant. Toute l'équipe était terrifiée. Ce sourire en lui-même est déjà terrifiant et quand vous ajoutez à cela des scènes sanglantes... oui, j'ai aussi l'estomac fragile. Je suis une chochotte."

L'horreur à un niveau supérieur

On ignore encore quelle sera l'histoire de Smile 2 mais il devrait être la suite directe du premier opus puisque Kyle Gallner figure au casting. 

Selon Lukas Gage, "si vous avez aimé le premier film, vous allez adorer celui-ci. C'est tellement terrifiant. C'est la première fois que je me retrouve sur un plateau où j'avais vraiment peur et où j'ai même eu mal au ventre. Parker Finn amène le film à un niveau supérieur".

Smile 2 sortira au cinéma le 16 octobre prochain, pour Halloween.

publié le 20 mars, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux