Philippe Lellouche et Gérard Darmon dans un film sur les déboires masculins

Actus cinéma

Philippe Lellouche et Gérard Darmon dans un film sur les déboires masculins

Philippe Lellouche lors de la première de

©Domine Jerome - Philippe Lellouche lors de la première de "L'amour c'est mieux que la vie" à Paris, le 17 janvier 2022., Abaca

Récemment, en janvier 2022, Philippe Lellouche et Gérard Darmon étaient tous les deux à l'affiche de "L'amour c'est mieux que la vie". À présent, les deux acteurs populaires se donnent la réplique dans le court-métrage "La Débandade", prochainement diffusé sur OCS.

C'est le 14 mars que la première de "La Débandade" a eu lieu. Le court-métrage de 15 minutes a été présenté à 400 spectateurs, quelques mois avant sa sortie sur OCS prévue pour cet été. Derrière la caméra, il est question de Fanny Dussart (ancienne administratrice de tournée), qui réalise son premier film. Et devant la caméra, Gérard Darmon, Philippe Lellouche et Victor Meutelet se donnent la réplique. L'intrigue ? Une remise en question de la virilité sur plusieurs générations, alors que le personnage de Gérard Darmon affronte des problèmes d'incontinence et que celui de Philippe Lellouche est confronté à des problèmes d'érection.

"Je me suis dit qu'on en parlait rarement"

Le Parisien a recueilli les propos de la jeune réalisatrice dans une parution du 16 mars. Cette dernière raconte : "J'ai eu l'idée de ce sujet en revenant de tournée en 2019. Des comédiens d'une cinquantaine d'années échangeaient sur des problèmes érectiles, la prostate... J'ai trouvé cela très touchant, et je me suis dit qu'on en parlait rarement." Elle poursuit : "J'ai rencontré un urologue qui m'a appris beaucoup de choses sur ces questions, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de matière." Le court-métrage au casting impressionnant sera disponible tout le mois de juillet sur OCS.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 17 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter