Actus cinéma

"Personne ne s'est amusé" : la star de Game of Thrones était soulagée de l'échec de Terminator 5

L'actrice Emilia Clarke, rendue célèbre par la série "Game of Thrones", revient sur l'échec de "Terminator Genisys", qui l'a "soulagée".

Emilia Clarke, alias Daenerys de Game of Thrones, a passé un très mauvais moment sur le tournage du blockbuster Terminator Genisys, qu'elle a tourné en 2014 et qui est sorti l'année suivante en ne rapportant que 440,6 millions de dollars dans le monde, soit même pas les 450 millions qui lui auraient permis d'être rentable. Clarke connaissait pourtant le réalisateur, Alan Taylor, tout aurait pu très bien se passer.

Alan Taylor avait en effet travaillé avec l'actrice sur la série Game of Thrones. Le metteur en scène avait tourné les deux derniers épisodes de la saison 1 et les deux premiers de la saison 2, mais aussi trois épisodes supplémentaires, dont le S07E06, Au-delà du mur, qui nécessitait beaucoup d'effets spéciaux avec la scène de l'armée des spectres.

"Il doit sortir" : Emilia Clarke a fait partir un technicien du plateau de Game of Thrones

A l'époque, Taylor était parfaitement en contrôle de son plateau, mais il ça n'a pas été le cas sur Terminator Genisys, comme l'a confié Emilia Clarke à Vanity Fair en 2018 :

Alan Taylor s'est fait dévorer et mastiquer sur Terminator. Ce n'était plus le réalisateur dont je me souvenais. Il ne s'est pas vraiment amusé. Cela dit, personne ne s'est amusé. Pire encore, les rumeurs de la production chaotique du film ont commencé à arriver aux oreilles d'autres équipes, au point que les employés du film Les Quatre fantastiques (2015), tournage pourtant réputé pour avoir été très compliqué et qui filmaient à proximité, portaient des vestes avec inscrit dessus : 'AU MOINS NOUS NE SOMMES PAS SUR TERMINATOR'. "C'est vous dire !", souligne Emilia Clarke en riant.

Terminator Genisys a été une déception telle au box-office que Clarke n'a fait qu'un film de la franchise, ce qui l'a "soulagée", de son propre aveu, car cela lui a évité d'avoir à en tourner deux épisodes supplémentaires, qui avaient pourtant déjà été annoncés. La saga s'est poursuivie sans elle avec Terminator: Dark Fate, un cuisant échec. "Hasta la vista, baby !"

publié le 22 février, Corentin Palanchini, Allociné

Liens commerciaux