Actus cinéma

Pedro Almodóvar n'est "plus capable" de réaliser son film avec Cate Blanchett

Il était impatient de retrouver Cate Blanchett pour le film "A Manual for Cleaning"... Malheureusement, Pedro Almodóvar a été contraint de se retirer du projet, comme il l'a annoncé à Deadline, le 12 septembre 2022.

"A Manual for Cleaning" annonçait deux grandes choses dans la carrière de Pedro Almodóvar : son premier-long métrage en anglais et sa première collaboration avec Cate Blanchett. Mais la vie à son lot de surprises et le réalisateur est contraint de se retirer du projet. "Cela a été une décision très douloureuse pour moi. Je rêve de travailler avec Cate depuis si longtemps. Dirty Films a été si généreux avec moi tout ce temps et j'ai été aveuglé par l'excitation, mais malheureusement, je ne me sens plus capable de réaliser pleinement ce film."

Cate Blanchett souhaite collaborer avec Pedro Almodóvar

Adapté du recueil de nouvelles de Lucia Berlin, tout semblait pourtant bien parti. En effet, le réalisateur était positif concernant la réalisation de ce film, comme il l'a pu l'évoquer en juin 2022, dans le magazine IndieWire : "Nous allons faire ce film. La façon dont le personnage principal se comporte est très proche de mes héroïnes. C'est pourquoi j'ai décidé de le faire. Je ne connais pas la société américaine, les petits détails de la vie quotidienne. C'est pourquoi j'ai dit non aux autres." Pedro Almodovar a-t-il était trop ambitieux sur ce projet qui lui tient à coeur depuis 2019 ? Quoi qu'il en soit, Cate Blanchett a évoqué dans un communiqué de presse son "plus grand respect pour Pedro et son oeuvre extraordinaire" et ne perd pas espoir de "collaborer avec Pedro, sur un autre projet à l'avenir". Désormais reste à savoir si "A Manual for Cleaning" sera repris par un autre réalisateur.

publié le 13 septembre, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux