Actus cinéma

On a attendu ce film avec Blake Lively pendant 6 ans et il sortira finalement en streaming

En 2018, Anna Kendrick enquêtait sur la disparition de Blake Lively dans une comédie noire réalisée par Paul Feig. La suite vient d'être confirmée et elle ne sortira pas au cinéma.

C'était l'une des jolies surprises de 2018. Cette année-là, les deux bankables Anna Kendrick et Blake Lively sont à l'affiche de L'ombre d'Emily (A simple favor en VO), une comédie noire dans laquelle la première cherche à découvrir la vérité sur la soudaine disparition de sa meilleure amie.

Réalisé par le toujours très élégant Paul Feig (Mes meilleures amies), ce thriller riche en rebondissements et adapté d'un roman écrit par Darcey Bell se démarquait surtout pour son humour piquant et l'interprétation réussie de ses deux actrices principales.

Six ans après la sortie du premier volet, les studios Lionsgate viennent d'annoncer la mise en chantier d'une suite, toujours avec Anna Kendrick et Blake Lively dans les rôles principaux et Feig à la réalisation.

Une sortie en streaming

Contrairement au premier volet qui avait été exploité en salles et qui avait permis de remporter 100 millions de billets verts au box-office, A Simple Favor 2 sortira directement sur Prime Video dans le monde. Amazon a en effet signé un deal avec Lionsgate et produira en partie cette suite.

Un premier synopsis a été dévoilé par les studios et l'ambiance semble être différente du premier opus qui se déroulait dans une petite bourgade. Stephanie et Emily vont cette fois s'envoler pour l'île italienne de Capri où le personnage joué par Lively va se marier avec un riche entrepreneur :

"Avec les invités glamour, attendez-vous à des meurtres et à des trahisons. RSVP pour un mariage avec plus de rebondissements que la route de la Marina Grande à la place de Capri."

Henry Golding (qui jouait le mari d'Emily), Andrew Rannells, Bashir Salahuddin et Kelly McCormack seront eux aussi de retour dans L'ombre d'Emily 2, qui n'est pas l'adaptation d'un roman mais une prise de liberté totale de la part des scénaristes.

Reste à savoir si le ton et le casting - qui avaient fait la réussite du précédent - seront une nouvelle fois au rendez-vous.

publié le 28 mars, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux