Actus cinéma

Noté 4,4 sur 5 : l'un des meilleurs films français de ces 30 dernières années fait son retour au cinéma

23 ans après sa sortie, "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" va de nouveau être diffusé au cinéma. Ce sera cet été, pendant les Jeux de Paris 2024.

C'est l'un des plus grands succès français de ces 30 dernières années et il revient au cinéma ! Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, le bien nommé compte tenu de son immense carrière française (près de 9 millions d'entrées) et dans le monde (plus de 30 millions), reviendra au cinéma le 24 juillet prochain.

"Amélie est de (re)sortie !Il n'y a pas que les Jeux à Paris, il y a Amélie aussi. Le 24 juillet, dans l'agitation sportive des Jeux 2024, les salles de cinémas restent ouvertes. En version originale et en version sous-titrée anglaise, visitez la capitale autrement à travers le regard rêveur d'Amélie Poulain", indique le distributeur du film dans un communiqué.

5 nominations aux Oscars !

Pour mémoire, le film de Jean-Pierre Jeunet était initialement sorti dans les salles le 25 avril 2001 et avait connu un bouche à oreille phénoménal, lui permettant d'enregistrer presque 9 millions d'entrées (précisément 8 637 144).

Il s'agissait du 2e plus grand succès de 2001, derrière Harry Potter à l'école des sorciers (9 346 855 entrées) et devant La Vérité si je mens 2 (7 407 958 entrées).

Amélie Poulain : "charmant", "pittoresque", "chef-d'oeuvre"... que pensait la presse du film de Jean-Pierre Jeunet à sa sortie ?

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain avait reçu 13 nominations aux César et 5 aux Oscars. Rendez-vous dans les salles obscures le 24 juillet 2024 pour découvrir ou redécouvrir le film porté par Audrey Tautou et Mathieu Kassovitz.

L'histoire d'Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre. Elle passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixé un but : faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence. Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange "prince charmant"...

publié le 27 mars, Brigitte Baronnet, Allociné

Liens commerciaux