Noté 4,4 sur 5, c'est l'un des meilleurs films de 2024 et il arrive très prochainement sur CANALVOD !
© Pyramide Distribution
L'année commence en beauté sur CANALVOD avec de nombreuses nouveautés qui devraient plaire aux cinéphiles : la suite de Beetlejuice, Joaquin Phoenix de retour dans le costume du Joker et le film récompensé du Prix Spécial du Jury à Cannes !
Tous ces films sont disponibles sur CANALVOD.
Beetlejuice, Beetlejuice (déjà disponible à l'achat, et en location à partir du 22 janvier)
36 ans après Beetlejuice, Tim Burton offre aux spectateurs une suite à l'histoire de son inoubliable bio-exorciste au costume rayé, toujours incarné par Michael Keaton. Des retrouvailles qui n'auraient pas été complètes sans le retour de Winona Ryder dans le rôle de Lydia Deetz !
Après une terrible tragédie, la famille Deetz revient à Winter River. Toujours hantée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée lorsque sa fille Astrid, adolescente rebelle, ouvre accidentellement un portail vers l'Au-delà. Alors que le chaos plane sur les deux mondes, ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un ne prononce le nom de Beetlejuice trois fois et que ce démon farceur ne revienne semer la pagaille...
Le film accueille également de nouvelles recrues dans son univers gothique : Jenna Ortega, Monica Bellucci, Justin Theroux ou encore Willem Dafoe. Pour découvrir cette suite en toute sérénité en VOD, il vous suffit de ne prononcer son nom que deux fois : Beetlejuice, Beetlejuice !
Le Fil (déjà disponible à l'achat, et en location à partir du 22 janvier)
Pour son 6e long-métrage derrière la caméra, Daniel Auteuil s'éloigne de ses réalisations précédentes en mettant en scène un film de procès inspiré d'une histoire vraie. Présenté au Festival de Cannes 2024 en séance spéciale, ce drame intense voit l'acteur et réalisateur français se glisser dans la peau d'un avocat pénaliste chargé de défendre un accusé campé par Grégory Gadebois.
Depuis qu'il a fait innocenter un meurtrier récidiviste, Maître Jean Monier ne prend plus de dossiers criminels. La rencontre avec Nicolas Milik, père de famille accusé du meurtre de sa femme, le touche et fait vaciller ses certitudes. Convaincu de l'innocence de son client, il est prêt à tout pour lui faire gagner son procès aux assises, retrouvant ainsi le sens de sa vocation.
Noté 3,9 sur 5 par les spectateurs, Le Fil vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière minute.
Ni chaînes ni maîtres (déjà disponible à l'achat, et en location à partir du 22 janvier)
Co-scénariste de Boîte noire et Goliath entre autres, Simon Moutaïrou signe avec sa première réalisation un film puissant sur l'esclavage, plus précisément le marronnage, c'est à dire les esclaves brisant leurs chaînes et prenant la fuite. Un sujet rarement abordé dans le cinéma français !
1759. Isle de France (actuelle île Maurice). Massamba et Mati, esclaves dans la plantation d'Eugène Larcenet, vivent dans la peur et le labeur. Lui rêve que sa fille soit affranchie, elle de quitter l'enfer vert de la canne à sucre. Une nuit, elle s'enfuit. Madame La Victoire, célèbre chasseuse d'esclaves, est engagée pour la traquer. Massamba n'a d'autre choix que de s'évader à son tour. Par cet acte, il devient un « marron », un fugitif qui rompt à jamais avec l'ordre colonial.
Le film Ni chaînes ni maîtres réunit à l'écran Ibrahima Mbaye, Camille Cottin, Anna Thiandoum et Benoît Magimel. Découvrez dès maintenant ce récit poignant en VOD.
Joker : Folie à deux (disponible à l'achat le 30 janvier, et en location à partir du 12 février)
Après le succès de Joker en 2019, qui a notamment valu à Joaquin Phoenix l'Oscar du meilleur acteur, l'interprète du célèbre vilain de l'univers de Batman enfile une nouvelle fois le costume d'Arthur Fleck dans Joker : Folie à deux. Cette fois-ci, il est accompagné d'une partenaire de taille en la personne de Lady Gaga, qui prête ses traits à Harley Quinn.
Sous la direction de Todd Phillips, également de retour derrière la caméra, le duo donne de la voix dans cette suite qui prend la forme d'une comédie musicale. Le film débute à quelques jours du procès d'Arthur Fleck pour ses crimes commis sous les traits du Joker, alors qu'il fait la rencontre du grand amour et se trouve entraîné dans une folie à deux.
Les Graines du figuier sauvage (disponible à l'achat le 31 janvier, et en location à partir du 4 février)
Récompensé du Prix Spécial du Jury à Cannes, Les Graines du figuier sauvage est également l'un des films les mieux notés de l'année 2024 sur AlloCiné, avec une note de 4,3 sur 5 par les spectateurs et de 4,4 sur 5 par la presse. Ce long-métrage réalisé par Mohammad Rasoulof et tourné dans la plus grande clandestinité rend un vibrant hommage aux femmes iraniennes et au mouvement Femme, Vie, Liberté.
Il raconte l'histoire d'Iman, promu juge d'instruction au tribunal révolutionnaire de Téhéran lorsqu'un immense mouvement de protestations populaires commence à secouer le pays. Dépassé par l'ampleur des évènements, il se confronte à l'absurdité d'un système et à ses injustices mais décide de s'y conformer.
À la maison, ses deux filles, Rezvan et Sana, étudiantes, soutiennent le mouvement avec virulence, tandis que sa femme, Najmeh, tente de ménager les deux camps. La paranoïa envahit Iman lorsque son arme de service disparaît mystérieusement...
Retrouvez tous ces films en janvier sur CANALVOD.
publié le 16 janvier, Loriane Cladec, Allociné