Actus cinéma

Ni Cillian Murphy, ni Idris Elba : les fans pensent avoir trouvé quel acteur va incarner le nouveau James Bond !

Qui va incarner le prochain James Bond ? Les fans ont leur petite idée... et ça se pourrait ! - © Vidéo : Bande-annonce de Mourir peut attendre - Universal Pictures / Photo : Universal Pictures International France

Plus de trois ans après que Daniel Craig a annoncé qu'il arrêtait la saga James Bond, on ne sait toujours pas qui va lui succéder dans le rôle de l'agent secret. Mais des fans de 007 ont une théorie plutôt poussée sur l'acteur qui va reprendre le costume. Et ça se tient !

Les spéculations continuent. Daniel Craig a décidé de prendre sa retraite d'agent secret. Après la sortie de Mourir peut attendre (2021), il a en effet annoncé qu'il ne remettrait pas le costume de James Bond - qu'il portait depuis Casino Royale (2006). "J'ai aimé chaque seconde de ces films et spécialement celui-là, parce que chaque matin en me levant, j'avais la chance de travailler avec vous. Ça a été l'un des plus grands honneurs de ma vie", avait-t-il déclaré aux équipes à la fin du tournage de Mourir peut attendre dans une vidéo diffusée par ScreenTime sur les réseaux sociaux en septembre 2021. Depuis, une seule question se pose : qui pour lui succéder ?

De nombreux noms ont été cités, dont ceux d'Idris Elba (vu dans la série Luther, entre 2010 et 2019, ainsi que dans plusieurs films de l'univers Marvel), Cillian Murphy (Tom Shelby dans Peaky Blinders), Josh O'Connor (qui a récemment donné la réplique à Zendaya dans Challengers) ou encore Aaron Taylor-Johnson (actuellement à l'affiche de Nosferatu). Mais si l'acteur choisi pour jouer l'agent secret n'était pas une star ? C'est la théorie du couple de podcasteurs, Benedict et Hannah Townsend, relayée par Demotivateur. Dans leur podcast, Talk of the Townsend, ils ont révélé être persuadés d'avoir trouvé qui allait incarner le prochain James Bond... et ils ont expliqué pourquoi.

Son nom est James... NortonSelon eux, James Norton pourrait être le prochain James Bond. Et un détail de la mini-série Playing Nice, diffusée sur la chaîne britannique ITV, vient appuyer leur théorie. "Regardez-vous la toute nouvelle série télévisée Playing Nice ? Et si c'est le cas, l'avez-vous remarqué ?", demande Hannah. Et Benedict d'ajouter : "James Norton est dans la série et on dit depuis longtemps qu'il sera le prochain James Bond." Et il s'appuie sur un indice concret : "Désormais, tous les James Bond ont dans leur contrat qu'ils ne peuvent pas porter de smoking dans aucun autre film et série tant qu'ils sont James Bond. Il y a une scène dans le troisième épisode de Playing Nice où ils sont à un gala et tous les hommes présents dans la pièce portent un smoking, à l'exception de James Norton, qui portait un costume classique."

"Il est vrai que son personnage est censé être en quelque sorte humilié, donc cela pourrait simplement être une sorte de garde-robe liée au personnage", a reconnu Benedict Townsend. Mais, des indices, il y en a d'autres. James Norton a récemment accordé une interview radio, pendant laquelle il a été interrogé par un auditeur sur le début de son contrat James Bond. Et l'acteur a répondu, un peu à côté : "Question Bond ! Vous savez quoi, quand ils m'ont demandé quel méchant j'aimerais jouer, je me suis dit : 'Ne dis pas méchant de Bond, ne dis pas méchant de Bond'", a-t-il lancé? Une façon de laisser sous-entendre qu'il n'avait pas le droit de parler de James Bond... parce qu'il va le jouer ? Cette théorie sera-t-elle validée ? Affaire à suivre.

publié le 16 janvier, Klhoé Dominguez , Purebreak

Liens commerciaux