Nicolas Cage s'essayera au western pour la première fois dans The Old Way

Actus cinéma

Nicolas Cage s'essayera au western pour la première fois dans The Old Way

Nicolas Cage lors de la première de

©Jordan Strauss - Nicolas Cage lors de la première de "Pig" à Los Angeles, le 13 juillet 2021., Sipa

Nicolas Cage a nourri une carrière particulièrement variée depuis ses débuts en tant qu'acteur dans les années 1980. Pourtant, l'icône hollywoodienne n'avait jusqu'ici jamais tourné dans un western. L'occasion se présente désormais à lui grâce à "The Old Way".

À l'affiche de "Pig" sorti en France le 5 septembre 2021, et "The Unbearable Weight of Massive Talent" prévu pour 2022, dont il est également le producteur, Nicolas Cage a une actualité bien chargée. Et ce la n'est pas près de s'arrêter ! The Hollywood Reporter a révélé ce 8 septembre 2021 que la filmographie du héros de "Bad Lieutenant" prendrait bientôt un nouveau tournant. En effet, pour la toute première fois, l'acteur oscarisé sera à l'affiche d'un western intitulé "The Old Way". Dans le film, il jouera Colton Briggs, un ancien flingueur vivant désormais tranquillement auprès de sa famille. Quand des hors-la-loi assassinent sa femme, il reprend les armes et s'adonne à une quête de vengeance avec sa fille en partenaire.

"Trouver de nouveaux terrains de jeu à 57 ans est galvanisant"

Dans une déclaration relayée par Deadline le 8 septembre, Nicolas Cage a réagi avec excitation : "Après 43 ans dans l'industrie cinématographique, je prends part seulement maintenant au genre historique du western, grâce à 'The Old Way' et 'Butcher's Crossing'." Il fait alors référence à un autre projet de film dans lequel il interprétera un chasseur de bisons. Heureux d'avoir obtenu ces deux rôles, celui qui se dit terrifié par Hollywood poursuit : "Je suis enthousiasmé et poussé par les personnages complexes de Briggs et Miller, et trouver de nouveaux terrains de jeu à 57 ans est galvanisant." "The Old Way" sera réalisé par Brett Donowho ("Act of Violence"). La production du film devrait s'établir en 2022.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 9 septembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter