Actus cinéma

61 ans, 44 films, 1 carrure d'athlète : retrouvez cette star en pleine action pour l'une des grosses attentes cinéma de 2025

On le sait, Tom Cruise adore courir dans ses films, et plus spécifiquement dans "Mission Impossible". L'acteur fait parler de lui sur les réseaux sociaux en raison d'une vidéo où on le voit en train de sprinter sur le tournage de l'épisode 8 !

Il court il court, le Tom Cruise ! À 61 ans, la superstar est en ce moment en plein tournage de la seconde partie de Mission Impossible Dead Reckoning. Après avoir exécuté les cascades les plus folles et les plus périlleuses, comme sauter à moto du haut d'une falaise dans le précédent film, l'acteur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Actuellement à Londres, le comédien a été filmé en train de sprinter dans la rue pour les besoins du tournage. Toujours aussi concentré et dans une forme olympique, Tom Cruise file à toute vitesse, sans doute dans le but d'arrêter le bad guy de ce nouvel opus.

Tom Cruise dans une forme olympique

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, l'agent Ethan Hunt arbore un nouveau look, rappelant celui du second Mission Impossible. L'espion a les cheveux mi-longs et porte une chemise tâchée de sang durant cette course effrénée.

Dans quel guêpier le super-espion est-il encore allé se fourrer ? Nous le saurons à la sortie du film, qui débarquera le 21 mai 2025 au cinéma. À noter que le site Rotten Tomatoes avait publié une étude cocasse il y a quelques années : selon cette dernière, plus Tom Cruise court à l'écran, plus le film est meilleur !

Une intrigue mystère ?

L'histoire de ce 8ème épisode de la saga Mission Impossible reste encore entourée de mystère, tout comme les opus précédents. Qui savait la nature de la menace que Tom Cruise allait affronter dans Fallout avant de voir le film ?

Ou que la star serait confrontée à une intelligence artificielle, symbole de sa défense de la salle de cinéma contre les plateformes et leurs algorithmes, dans Dead Reckoning ?

Il en va de même pour sa suite, notamment parce que ces films se réécrivent au gré du tournage. Mais à un détail près : son statut de seconde moitié du récit. Le spectateur ne part pas de zéro et, maintenant que la question de la clé semble réglée, le film devrait tourner autour de la quête de ce qu'elle ouvre : le code source de l'Entité, enfouie avec le sous-marin qui la transporte.

Rendez-vous le 21 mai 2025 pour avoir le fin mot de l'histoire ! Pour rappel, Dead Reckoning Partie 1 n'avait pas obtenu le succès escompté au box-office mondial, rapportant 567 millions de dollars pour un budget de presque 300 millions. Cette seconde partie fera-t-elle mieux ? Réponse l'année prochaine !

publié le 26 mars, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux