Actus cinéma

Mel Gibson regrette d'avoir dit non à Rain Man : "C'était quelque chose de cool"

Dans les années 80, alors qu'il s'impose avec la saga "L'Arme fatale", Mel Gibson a décliné le rôle principal de "Rain Man", finalement confié à Dustin Hoffman. Une décision qu'il regrette encore aujourd'hui.

Mel Gibson au générique de Rain Man ? Difficile à imaginer aujourd'hui, et pourtant : la star de la saga L'Arme fatale s'est vu proposer le rôle de Raymond Babbitt et il a... refusé ! Dans un entretien accordé au journaliste Charlie Rose et relayé par le site The Playlist, Gibson évoquait ce rendez-vous manqué avec pas mal de regrets dans la voix...

Mel Gibson dit non à "Rain Man"

Au milieu des années 90, Mel Gibson, dont vous ne connaissez peut-être pas ce film où il est cryogénisé, est au sommet. Il vient de remporter pas moins de cinq Oscars pour Braveheart et voit défiler sur son bureau à peu près tous les gros projets hollywoodiens. Parmi eux, donc, Rain Man, qu'il va poliment décliner...

Interrogé sur d'éventuels regrets au cours de sa carrière, Mel Gibson pense immédiatement au classique de Barry Levinson. "Bon sang, je me souviens du jour où j'ai reçu le scénario de Rain Man", déclare le comédien. "C'était quelque chose de cool."

Le journaliste Charlie Rose lui demande alors s'il s'était vu proposer le rôle de Raymond Babbitt, le frère autiste qui sera finalement interprété à l'écran par Dustin Hoffman. "Je crois bien, oui", lâche Gibson, quelque peu dépité. "Mais ce qui est bien dans tout ça, c'est que Dustin a joué ce personnage. Et il était incroyable."

Un Oscar pour Dustin Hoffman

Sorti en salles en 1989, Rain Man raconte l'histoire de Charlie Babbitt (Tom Cruise), un homme d'affaires pressé qui se voit spolié d'une grosse somme d'argent. Il découvre alors que l'heureux bénéficiaire du pécule est Raymond (Dustin Hoffman), un savant autiste qui n'est autre que son frère.

Rain Man a obtenu quatre Oscars dont ceux du Meilleur film et du... Meilleur acteur pour Dustin Hoffman. De quoi faire rager encore un peu plus Mel Gibson ?

Mel Gibson était récemment à l'affiche d'"Agent Game" :

publié le 27 février, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux