Actus cinéma

"Ma performance dans Harry Potter est médiocre" : Gary Oldman n'a pas du tout aimé son travail sur la saga !

L'acteur britannique Gary Oldman, qui a incarné le personnage de Sirius Black dans la saga "Harry Potter", n'est pas du tout satisfait par sa performance, qu'il qualifiée carrément de "médiocre".

On peut avoir joué dans l'une des sagas les plus populaires du septième art, véritable monument de la pop culture, et avoir la franchise quelques années plus tard de déclarer s'être trouvé très mauvais. C'est le cas de Gary Oldman, pas du tout satisfait de sa prestation en Sirius Black dans les trois films Harry Potter auxquels il a participé.

S'il n'hésite pas à dire qu'Harry Potter et une autre saga très connue ont sauvé sa vie, Gary Oldman n'y va en effet pas de main morte lorsqu'il évoque son travail entre les murs de Poudlard. "Je pense que ma performance en Sirius Black est médiocre", lâche carrément l'acteur britannique de 65 ans.

"Elle est médiocre", insiste-t-il au micro de Josh Horowitz dans le dernier épisode en date du podcast Happy Sad Confused. "Si j'avais lu les livres comme l'a fait Alan Rickman, si j'avais pris une longueur d'avance et si j'avais su à quoi m'attendre, je pense honnêtement que j'aurais joué le personnage différemment." Une belle preuve d'honnêteté de la part de la star hollywoodienne...

Gary Oldman a incarné le sorcier entre 2004 et 2007 dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Harry Potter et la Coupe de feu et Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Le personnage qui a formé à Poudlard le groupe des Maraudeurs est principalement connu pour être le parrain d'Harry Potter.

Gary Oldman, qu'on a récemment vu à l'affiche du Oppenheimer de Christopher Nolan, est le héros de la série Apple TV+ Slow Horses, dont la troisième saison vient de s'achever. Le show d'espionnage aura prochainement droit à une saison 4.

La bande-annonce de la série Apple TV+ "Slow Horses" avec Gary Oldman en tête d'affiche :

publié le 29 décembre, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux