Actus cinéma

Leïla Bekhti et Adèle Exarchopoulos auraient du mal à jouer ensemble

Entre Leïla Bekhti et Adèle Exarchopoulos ne règne que la bienveillance et l'amour. Pourtant, si elles devaient partager l'affiche, il leur en serait difficile. Elles expliquent pourquoi, dans une interview accordée à Madame Figaro, le 23 septembre 2022.

On pourrait penser qu'il est plus facile de partager l'affiche avec un ou une de ses meilleur.es ami.es. Mais Leïla Bekhti et Adèle Exarchopoulos ont prouvé que ce n'était pas toujours une évidence. Dans une interview donnée à Madame Figaro, le 23 septembre dernier, les comédiennes qui n'ont jamais caché leur amitié, ont affirmé qu'elles auraient du mal à jouer ensemble. "Je ne sais pas si j'en serais capable. Tricher avec Leïla, fabriquer des situations, des sentiments, je n'y arriverai peut-être pas. Ce serait comme devoir jouer avec ma mère, mon frère, pas sûre que ce soit une grande idée..." a confié Adèle Exarchopoulos. Quant à Leïla Bekhti, qui souligne le fait que "un acteur ment avec sincérité", il lui serait difficile de mentir à son amie : "Je n'arriverais pas." Il faudra donc se contenter des séries "La Flamme" et "Le Flambeau", où les actrices se croisent.

"L'amitié avec Adèle, c'est pouvoir partager avec quelqu'un"

Rencontrée dans "La vie d'Adèle" pour l'une et dans "Tout ce qui brille" pour l'autre, cette amitié est comme "un curseur qui fixe ce qui est essentiel et l'est moins", a affirmé Leïla Bekhti. Selon Adèle Exarchopoulos, devenir comédien, peut parfois couper de certaines réalités : "Il peut générer des excès que je refuse. Et l'amitié me protège de ces pièges. Souvent, dans ce milieu, on ne vous dit pas la vérité. On a vu des gens se perdre dans de dangereux méandres." Dépendent du désir d'un ou d'une cinéaste, il est pour Leïla Bekhti, indispensable d'être bien entouré : "L'amitié avec Adèle, c'est pouvoir partager avec quelqu'un qui vous écoute et vous comprend, car il vit ce que je vis. (...) Donc oui, notre amitié m'a permis de me dire à tel moment : là, j'ai envie d'autre chose. Ou tout simplement : là, j'ai davantage envie de vivre et moins de jouer."

publié le 26 septembre, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux