Actus cinéma

Le Seigneur des Anneaux : c'est le seul membre de la Communauté qui a refusé de se faire tatouer !

Invité du podcast "Inside of You", le comédien John Rhys-Davies, qui a interprété Gimli dans "Le Seigneur des Anneaux", a évoqué ses souvenirs de la trilogie adaptée de l'œuvre de J.R.R. Tolkien.

En plus d'avoir participé à l'une des trilogies les plus mythiques de l'histoire du cinéma, les comédiens qui ont interprété les 9 membres de la Communauté de l'Anneau dans les longs métrages de Peter Jackson partagent un point commun : à l'issue de ce tournage mémorable, comme pour sceller leur fraternité, ils ont tous décidé de se faire tatouer le chiffre "9" en elfique.

Tous, sauf un ! En effet, ainsi qu'il l'a récemment confié au micro du podcast Inside of You présenté par Michael Rosenbaum, l'acteur britannique John Rhys-Davies, qui interprétait le Nain Gimli dans la saga, a catégoriquement refusé d'imiter ses camarades.

"Je ne suis pas un homme à tatouages."

"J'ai fait ce que tout acteur qui se respecte ferait face à une cascade dangereuse. J'ai envoyé ma doublure à ma place", a-t-il ainsi déclaré.

Le comédien - qui avait déjà parlé du Seigneur des Anneaux comme d'une expérience parfois éprouvante pour lui, en raison des encombrantes prothèses qu'il devait constamment porter sur le visage - a pourtant rappelé sa profonde admiration pour le travail de Peter Jackson, et son affection pour tous les autres membres du casting.

S'il n'a pas souhaité se faire tatouer comme les autres, ce n'est donc pas par amertume, mais pour d'autres raisons :

"Je ne suis pas un homme à tatouages", a affirmé John Rhys-Davies.

"Pour commencer, je n'aime pas les aiguilles."

"Pour commencer, je n'aime pas les aiguilles. Et puis au-delà de ça, il me semble que c'est générationnel. J'appartiens à une génération qui, à vrai dire, respecte deux sortes de tatouages.

D'abord, pour ceux qui ont servi dans l'armée. Cela fait partie des liens que l'on peut avoir avec son régiment (...). Et bien sûr, il y a les tatouages tribaux, comme ceux des Maoris (...). Ces tatouages ont une valeur culturelle et une signification. Si vous et moi avions fait un tatouage à la fin de chacun de nos films, on ressemblerait à L'Homme illustré, n'est-ce pas ?"

En parlant des tatouages qu'ont décidé de se faire les acteurs de la trilogie, vous pourrez d'ailleurs voir celui qu'Orlando Bloom (Legolas) porte à son poignet gauche si vous observez bien attentivement certaines séquences de Pirates des Caraïbes.

(Re)découvrez tous les détails cachés de "La Communauté de l'Anneau"...

publié le 25 mars, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux