Actus cinéma

"Le public avant tout" : face au flop de Fast X, la franchise Fast and Furious bientôt sauvée grâce à ce rebondissement totalement fou

Au cinéma depuis le 17 mai 2023, Fast X - le dernier volet de la saga Fast & Furious porté par Vin Diesel, réalise un démarrage poussif, loin des records habituels. Une perte de vitesse inquiétante alors que le film aura le droit à une partie 2 et une partie 3, qui pourrait heureusement être sauvée par un énorme twist. Dwayne Johnson l'a annoncé, il sera bientôt de retour avec son personnage de Hobbs.

Malgré le plus faible départ de la franchise au box office américain depuis 2006, Fast X, le dernier volet de la saga Fast & Furious, cartonne partout dans le reste du monde. Et, pour la plus grande joie des fans, le film aura droit à deux suites !

"Au début de la production de Fast X, le studio a demandé s'il pouvait s'agir d'un film en deux parties et donc de finir sur un Fast & Furious 11. Et puis après, le studio a vu le film et ils sont revenus nous voir en disant : 'Pourriez-vous faire en sorte que Fast X soit une trilogie ?", a récemment expliqué Vin Diesel, lors de la grande première Fast X à Rome, le vendredi 12 mai 2023.

>> "Nous avons maintenu la machine en marche" : Michelle Rodriguez avoue avoir filmé des scènes de Fast X sans réalisateur et compare l'expérience à Donjons & Dragons

Le come-back de Dwayne Johnson

Pour l'heure, peu de détails sont encore connus sur ces prochains épisodes, mais les fans devraient avoir le plaisir d'y retrouver Luke Hobbs, interprété par Dwayne Johnson. L'acteur vient en effet de l'annoncer sur Twitter, il a trouvé un accord afin de reprendre son célèbre personnages dans la saga.

"Luke Hobbs revient dans la franchise Fast & Furious. Vos réactions à travers le monde au retour de Hobbs dans Fast X nous ont soufflés. La prochaine fois que vous verrez le légendaire homme de loi à l'écran, ça sera pour le film HOBBS qui servira de nouveau chapitre et de préparation à FAST X : Part II", a-t-il déclaré tout sourire.

>> Fast & Furious, des clauses délirantes mises en places pour les stars des films : Vin Diesel, Dwayne Johnson et Jason Statham sont bien moins durs que leurs personnages

"Vin et moi avons mis le passé derrière nous"

Une véritable surprise puisque, jusqu'à présent, on le savait fâché avec Vin Diesel suite à une dispute au sujet d'un prétendu comportement non professionnel sur le plateau de tournage. Or, il l'a ensuite précisé, les deux stars se sont en réalité réconciliées il y a déjà plusieurs mois.

"L'été dernier, Vin et moi avons mis le passé derrière nous. Nous dirigerons la suite avec fraternité et détermination - et nous prendrons toujours soin de la franchise, des personnages et des fans que nous aimons (...) J'ai construit ma carrière sur la base du 'public avant tout' et cela me servira toujours d'étoile polaire", a notamment assuré Dwayne Johnson, dans sa vidéo.

Enfin l'acteur a également mis l'eau à la bouche aux fans en promettant une collision "bouleversante" entre Hobbs et Dante, le méchant interprété par Jason Momoa, ce qui pourrait bien sauver la franchise en perte de vitesse aujourd'hui au box-office.

On a hâte de voir ça !

publié le 5 juin, Mathis Ferrut, Purebreak

Liens commerciaux