Actus cinéma

Le meilleur film de tous les temps selon Spielberg, c'est lui !

Récemment, Steven Spielberg dévoilait son classement des 20 meilleurs films de tous les temps. Découvrez quel long métrage arrive tout en haut de la liste.

Alors que son nouveau long métrage The Fabelmans, attendu pour le 22 février, explorera ses jeunes années et son amour du cinéma, Steven Spielberg a récemment dévoilé son Top 20 des meilleurs films de tous les temps.

Le réalisateur des Dents de la Mer, de Jurassic Park et de La Liste de Schindler avait en effet publié le fameux classement en octobre dernier, sur le site britannique .

Dans ce palmarès, on croise plusieurs classiques Disney, un Marvel, mais surtout de grands réalisateurs tels que François Truffaut, Orson Welles, Alfred Hitchcock ou encore David Lean.

A la première place de la liste se trouve un grand classique du cinéma : La Vie est belle de Frank Capra, que l'on peut ainsi considérer comme le film préféré de Spielberg.

Doté d'une moyenne de 4,3 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, et porté par l'inoubliable James Stewart (comédien pour lequel Spielberg n'a jamais caché son admiration), ce monument du cinéma retrace la vie de George Bailey.

Ayant consacré sa vie à aider son prochain, et notamment ses concitoyens les plus démunis, ce jeune entrepreneur se retrouve criblé de dettes un soir de Noël, et songe à mettre fin à ses jours. C'est alors qu'il reçoit la visite d'un ange, chargé de lui montrer à quoi ressemblerait le monde s'il n'avait jamais existé.

Intemporel et éternel, cet incontournable du cinéma, que l'on se plaît notamment à redécouvrir à l'approche de Noël, colle parfaitement avec le tempérament positif de Spielberg.

"J'ai toujours été plein d'espoir, ce qui, me semble-t-il, n'est pas étonnant venant de moi", avait-il confié dans une célèbre citation, également relayée par .

"Je ne veux pas me définir comme un optimiste. Mais je veux dire que j'ai toujours été rempli d'espoir. Je n'ai jamais perdu ça. J'ai beaucoup d'espoir pour ce pays et pour le monde entier."

(Re)découvrez notre vidéo dédiée à Steven Spielberg...

publié le 30 janvier, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux