Actus cinéma

Le lieu parisien le plus visité par les touristes après avoir vu un film ou une série, c'est celui-là !

© UGC Distribution

Quel est le lieu parisien le plus visité par les touristes après qu'ils aient vu un film ou une série se déroulant dans la capitale française ? Une récente étude donne la réponse !

Paris est une ville qui a de maintes et maintes fois été représentée sur grand ou petit écran. Au point qu'il est évident que certains films ou certaines séries ont donné envie à de nombreux spectateurs et téléspectateurs d'aller visiter la capitale française.

Une récente étude menée par le site casinos-en-ligne.fr et arrêtée au 4 février dernier livre un étonnant verdict : quatre visiteurs étrangers sur cinq affirment que le fait d'avoir vu des films ou des émissions de télévision tournés en France a renforcé leur envie de s'y rendre !

En utilisant un certain nombre d'articles en ligne pour obtenir une liste de films et d'émissions de télévision célèbres qui ont été tournés à Paris, puis en ayant saisi chaque lieu sur Instagram et noté le nombre de fois où ledit lieu avait été tagué (suggérant que plus le nombre de tags est élevé, plus le lieu est populaire), le site peut ainsi révéler le lieu de tournage le plus populaire à visiter à Paris !

Amélie Poulain booste le tourisme parisien !

On ne va pas faire durer le suspense plus longtemps : le lieu de tournage parisien le plus populaire à visiter est Montmartre (avec des tags atteignant 1,5 million sur Instagram), quartier dans lequel a été tourné Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, classique emmené par Audrey Tautou.

En deuxième position se trouve l'Arc de Triomphe (1,3 million de tags sur Instagram), que l'on a pu voir dans le Mission Impossible - Fallout porté par l'increvable Tom Cruise. Quant à la troisième marche du podium, elle est occupée par le Musée d'Orsay (avec 1,2 million de tags sur Instagram), vu notamment dans la quatrième saison de la série Gossip Girl. Et vous, un film ou une série vous ont-ils donné envie d'aller vadrouiller dans les rues parisiennes ?

Faux Raccord : les gaffes et erreurs du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain"

publié le 14 mai, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux