Actus cinéma

Le biopic d'Amy Winehouse va être réalisé par la réalisatrice de Fifty Shades

L'interprète n'a pas toujours pas été trouvée... Mais on sait que Sam Taylor-Johnson, réalisera le biopic sur Amy Winehouse. Une information rapportée par Deadline, le 11 juillet 2022.

Disparue en 2011 à l'âge de 27 ans, Amy Winehouse va enfin avoir son biopic. En effet, depuis plusieurs années, de nombreux projets ont été évoqués, mais sans jamais aboutir. Mais cette-fois-ci c'est la bonne ! Intitulé "Black to Black", c'est la réalisatrice du premier volet de la saga Fifty Shades..., Sam Taylor-Johnson, qui en sera aux commandes. Le script, écrit par Matt Greenhalgh ("Nowhere Boy" et "A Very Englishman"), retracera la vie et l'oeuvre de la chanteuse britannique qui a commencé comme interprète de Jazz dans le nord de Londres, avant de connaître un succès mondial. En effet, celle qui est devenue une superstar a remporté un Grammy grâce au succès de ses disques "Rehab" et "Black to Black". Mais sa vie sera malheureusement écourtée, puisqu'après une longue bataille contre l'alcool et la drogue, elle succombera à ses addictions, le 24 juillet 2011.

Sam Taylor-Johnson commence les recherches

Produit par Studiocanal, le film est fait avec l'approbation des ayant-droits d'Amy Winehouse. Le scénario, qui selon Deadline est terminé, et l'avancement du projet devraient s'enchainer assez rapidement. En effet, Sam Taylor-Johnson va débuter ses recherches dans les semaines à venir. En attendant de découvrir le long-métrage, qui s'annonce comme l'un des prochains grands succès, vous pouvez visionner le documentaire "Amy". Un film qui a été applaudi par le public comme la critique et qui avait remporté l'Oscar du meilleur documentaire.

publié le 13 juillet, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux