Actus cinéma

La scène de l'ours dans The Revenant, ce n'était rien à côté : il y a 18 ans, DiCaprio s'est retrouvé piégé face à un grand requin blanc !

En 2006, alors qu'il tournait "Blood Diamond", le célèbre acteur Leonardo DiCaprio s'est retrouvé piégé avec un grand requin blanc dans une cage de plongeurs.

Près de 10 ans avant d'affronter le redoutable ours de The Revenant - dans une séquence d'anthologie qui ne lui a fait courir aucun risque puisque la créature a été ajoutée numériquement - Leonardo DiCaprio a bel et bien failli mourir en se retrouvant face à face avec un autre animal tout aussi terrifiant, et cette fois-ci bien réel.

En effet, ainsi qu'il l'avait révélé en 2014 sur le plateau de The Ellen Show, le comédien américain célèbre pour ses rôles dans Titanic ou Inception s'est un jour retrouvé totalement piégé dans une cage de plongeurs avec... un grand requin blanc !

Alors qu'il évoquait sa lutte pour défendre l'environnement et notamment certaines espèces en voie de disparition, l'acteur a été amené à raconter une excursion à dos d'éléphant au Népal, à la recherche de tigres, ainsi que cette fameuse plongée sous-marine qui aurait pu très mal tourner.

"Il était dans la cage avec moi."

"J'ai fait de la plongée sous-marine à la recherche de requins", a-t-il ainsi raconté.

"J'avais une peur bleue des requins, et quand j'ai tourné Blood Diamond en 2006, je me suis retrouvé coincé dans une cage avec un grand requin blanc. C'était extraordinaire, c'était incroyable. C'était un gigantesque requin blanc. Il était dans la cage avec moi."

"On m'a dit que ce n'était jamais arrivé en 30 ans, mais le thon est en quelque sorte resté coincé au sommet de la cage, et le requin a surgi et a essayé de le mordre, et il est entré dans la cage avec moi. La moitié de son corps allait et venait, et je me suis aplati dans le fond. Il était à ça de moi [ndlr : environ 40 centimètres] et il a donné quelques coups de mâchoire, mais j'ai survécu."

Leonardo DiCaprio, qui lutte par ailleurs pour la survie des requins (dont 90 % ont été éliminés des océans ainsi qu'il l'a également précisé), a malgré tout tenu à féliciter l'action de l'organisation qui lui a offert cette expérience hors du commun :

"Ils font un travail génial, ils protègent aussi les requins. Je n'ai plus envie de refaire ça, mais je ne veux pas dénigrer leur travail parce qu'ils font du très bon travail. Mais c'était absolument terrifiant."

Verra-t-on un jour Leonardo DiCaprio face à un grand requin blanc au cinéma ?

En attendant de le savoir, (re)découvrez notre Top 5 des requins au cinéma...

publié le 18 janvier, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux