Actus cinéma

C'est le nouveau film événement d'Emma Stone : cette bande-annonce avec un casting 3 étoiles s'annonce prometteuse !

Lauréate de l'Oscar de la Meilleure Actrice grâce à "Pauvres créatures" (l'un des quatre reçus par le long métrage), Emma Stone a remis le couvert avec le réalisateur Yorgos Lanthimos. Et "Kinds of Kindness", leur film à sketchs, se dévoile déjà.

S'il avait fallu patienter cinq ans entre La Favorite et Pauvres créatures, l'attente sera moins longue avant la prochaine collaboration entre Emma Stone et le réalisateur Yorgos Lanthimos. Car elle est déjà tournée, et l'actrice avait évoqué le projet, à notre micro, lors de son passage à Paris en décembre dernier.

Intitulé Kinds of Kindness, le long métrage a désormais une date de sortie (le 21 juin aux États-Unis et, on l'espère, au même moment en France). Et un teaser qui permet de se faire une idée du style du film.

Trois histoires pour sept acteurs

Ou plutôt des styles. Car Emma Stone nous avait annoncé qu'il s'agirait d'un film à sketchs composé de trois histoires distinctes, dans lequel les sept acteurs principaux incarneraient un rôle différent à chaque fois. Au vu des images dévoilées, il faut s'attendre à un segment en noir et blanc, un autre aux couleurs chaudes, et un autre, celui où une voiture violette effectue une embardée, plus froid.

Comme un résumé, en quelques secondes illustrées par le célèbre "Sweet Dreams", du cinéma, étrange, inquiétant et imprévisible de Yorgos Lanthimos. Qui retrouve quelques-uns des acteurs de Pauvres créatures (Emma Stone donc, mais aussi Willem Dafoe et Margaret Qualley), et leur adjoint Jesse Plemons, Hunter Schafer, Hong Chau et Mamoudou Athie.

Dévoilé à Cannes ?

Autant de personnes que l'on peut s'attendre à voir dans le Sud de la France au mois de mai. Car avec une date de sortie prévue un mois plus tard, Kinds of Kindness a tout du candidat tout désigné pour le 77ème Festival de Cannes. En Compétition, où Yorgos Lanthimos a déjà présenté The Lobster et Mise à mort du cerf sacré ?

publié le 28 mars, Maximilien Pierrette, Allociné

Liens commerciaux