Actus cinéma

Kad Merad annonce ses prochains projets avec Dany Boon et Olivier Baroux

À l'affiche du film "Citoyen d'honneur", qui sortira en salle le 14 septembre 2022, Kad Merad a accordé une interview à Version Femina. Le comédien en a profité pour évoquer la place des minorités dans le cinéma français, mais aussi ses nouveaux projets.

Dès le 14 septembre prochain, les cinéphiles pourront retrouver Kad Merad au cinéma dans "Citoyen d'honneur" réalisé par Mohamed Hamidi, d'après un film argentin. Interviewé par Version Femina, le comédien a évoqué la place des minorités dans le septième art, qu'il considère "plus large". En effet, si au début de sa carrière on l'a catalogué "d'étranger", il a pu constater que les choses avaient évolué et que "ce ne serait plus le cas à présent". "Il a fallu imposer les choses, malheureusement, mais le résultat est là : le métier reflète enfin notre pays ! Désormais, cela semble normal que des acteurs issus de l'immigration incarnent simplement des Français ", a-t-il expliqué.

Kad Merad a adoré le jeu de Charlotte Gainsbourg

Lors de cet entretien, Kad Merad a évoqué ses nouveaux projets. Et si pour beaucoup l'été a été signe de vacances, ce n'est pas le cas pour le comédien qui a tourné le film "La vie pour de vrai" avec Dany Boon et Charlotte Gainsbourg, dont il a fait les louanges : "J'ai découvert que, dans le jeu, elle n'avait aucune retenue et j'ai adoré ça, c'est la marque d'une grande femme et d'une grande actrice." Quant à Dany Boon, il a assuré que c'était "toujours un bonheur de travailler avec lui, car il a une écriture qui plaît autant aux adultes qu'aux enfants et c'est à la fois un clown et un cinéaste très précis". Mais ce n'est pas tout ! L'acteur va également retrouver Olivier Baroux pour préparer l'adaptation "Mais qui a tué Pamela Rose ?" en série pour Canal+ avec un tournage prévu courant 2023.

publié le 12 septembre, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux