Actus cinéma

John Wick et Ballerina : une révélation importante pour le spin-off avec Ana de Armas et Keanu Reeves

Ian McShane, qui interprète Winston, le dirigeant de l'hôtel Continental, apporte des précisions sur la façon dont s'intègre le film d'action "Ballerina" dans la saga "John Wick".

En mars dernier, Keanu Reeves revenait casser du méchant à tour de bras dans John Wick : Chapitre 4. Si le réalisateur annonçait en octobre dernier avoir encore des idées pour 5 cinq autres films, Keanu Reeves de son côté se disait lessivé par le quatrième opus. L'acteur de 59 ans avait même demandé aux scénaristes de tuer son personnage à l'issue de John Wick 4.

A date, on ignore encore clairement si un cinquième opus verra le jour. Quoiqu'il en soit, le spin-off de la saga d'action portée par Ana de Armas (Mourir peut attendre, Ghosted) et intitulé Ballerina, sortira prochainement sur nos écrans.

Mis en scène par Len Wiseman (Underworld), le film d'action explorera une branche de la mythologie présentée dans le troisième volet de la franchise.

Ballerina verra revenir les personnages de Winston, toujours incarné par Ian McShane, de Charon, le concierge du Continental incarné par le regretté Lance Reddick, de la Directrice de la branche new-yorkaise de la Ruska Roma interprétée par Anjelica Huston et John Wick (Reeves), qui s'est d'ailleurs entraîné aux côtés de l'héroïne du film Ana de Armas, qui s'est dite impressionnée par autant de professionnalisme.

Où se situe Ballerina dans la saga ?

Si jusqu'ici on ignorait où se situait Ballerina dans la timeline de la saga, Ian McShane a déclaré au micro de Collider que l'action du spin-off se situait entre John Wick 3 et 4.

"Ce film se situe entre John Wick 3 et John Wick 4, parce que Keanu y joue aussi. Il ne fallait pas le situer après John Wick 4, car les médias sociaux se seraient alors mis à dire : 'Oh, il est toujours en vie ! Qu'est-ce qu'il va faire la prochaine fois ? Y a-t-il un John Wick 5 ? ! De cette façon, on peut toujours prétendre qu'il n'y aura pas de John Wick 5".

Une dernière remarque qui semble donc confirmer la mise en route prochaine d'un cinquième film à la saga-mère. Déjà occupé par le reboot d'Highlander, le réalisateur Chad Stahelski pourrait mettre en scène John Wick 5 après ou laisser sa place à quelqu'un d'autre.

Quelle sera l'histoire de Ballerina ?

Le pitch officiel de Ballerina précise que le film suivra "une jeune femme élevée comme une tueuse qui se met en quête des assassins de sa famille". Ian McShane revient plus en détails sur l'histoire du long métrage et déclare : "Cette fois, nous protégeons Ana de Armas, et j'avais mon grand ami, Lance Reddick à mes côtés. Lance est décédé l'année dernière et a pu tourner le film. Lance et moi apportons notre protection habituelle au personnage qu'incarne Ana de Armas."

Le comédien britannique ajoute ensuite : "C'était un plaisir de travailler avec Len Wiseman. Là encore, nous avons travaillé sur le scénario à l'avance, de sorte qu'il n'y a pas eu de perte de temps. Len s'est entretenu avec Chad , et je pense qu'il y a une continuité avec les autres films de la saga John Wick. Cela devrait donc être très agréable. C'était très agréable de travailler avec Ana et Gabriel Byrne, qui incarne l'antagoniste principal."

Catalina Sandino Moreno et Norman Reedus sont également au casting du long métrage prévu dans les salles américaines le 7 juin 2024. 

publié le 24 janvier, Allociné

Liens commerciaux