Actus cinéma

John Travolta méconnaissable en membre d'une secte satanique : c'était le tout premier rôle de l'acteur en 1975 !

Saviez-vous que les deux premières apparitions de John Travolta sur grand écran avaient eu lieu dans des films d'horreur ? Focus sur ces débuts étonnants alors que l'acteur américain fête ses 70 ans.

Beaucoup de grandes stars hollywoodiennes ont débuté dans des films d'horreur. Il y a eu Johnny Depp dans Les Griffes de la nuit, Leonardo DiCaprio dans Critters 3, Jennifer Aniston dans Leprechaun, Viggo Mortensen dans Massacre à la tronçonneuse 3 ou encore Charlize Theron dans Les Démons du maïs 3.

Mais John Travolta, lui, a fait plus fort. L'acteur américain, qui fête aujourd'hui ses 70 ans et qui a refusé Forrest Gump pour une bonne raison qu'on comprend tout à fait, a débuté sa carrière cinématographique avec non pas une, mais deux productions horrifiques !

En 1975, la toute première apparition sur grand écran de John Travolta est dans l'obscur film d'horreur La Pluie du diable, emmené par Ernest Borgnine, Ida Lupino et William Shatner, le capitaine Kirk de la saga Star Trek. Le tout jeune acteur, âgé alors d'à peine 20 ans et qui est déjà connu grâce à la série Welcome Back, Kotter, y incarne Danny, membre d'une secte satanique. On le voit environ une minute à l'écran et il est franchement méconnaissable (et flippant)...

L'année suivante, changement de braquet pour le comédien : John Travolta tourne sous la direction de Brian De Palma dans le culte Carrie au bal du diable, où il incarne le jeune loubard Billy Nolan. Ci-dessous, un extrait de la performance de l'Américain :

Le rôle de Travolta dans Carrie est modeste, mais lui permet de véritablement décoller au cinéma. Dans la foulée, l'acteur obtiendra le rôle de Tony Manero dans La Fièvre du samedi soir, devenant une star internationale.

John Travolta, 60 ans aujourd'hui, est depuis le mois de décembre dernier à l'affiche de la série Le Berger, disponible sur la plateforme Disney+.

Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Carrie" ?

publié le 18 février, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux