Actus cinéma

James Bond : Sam Mendes aimerait qu'une femme réalise le prochain film

Une femme pour réaliser le prochain James Bond ? Sam Mendes n'est pas contre, bien au contraire. Dans une interview pour Deadline, le 14 septembre 2022, le réalisateur souhaite que les choses évoluent pour la franchise.

Terence Young, Guy Hamilton, Cary Joji Fukunaga ou encore John Glen, James Bond n'a pour le moment connu que des hommes en tant que réalisateur. Une bien triste réalité, qu'a souligné Sam Mendes , lui-même réalisateur de "Skyfall " et de "Spectre ". Lors d'une interview accordée au site Deadline, le 14 septembre 2022, pour présenter son nouveau film "Empire of light" au festival de Toronto, Sam Mendes, en a profité pour donner son point de vue sur le futur de la saga : "Je pense que l'acteur qui joue Bond va devoir évoluer, et son réalisateur aussi. Je trouve qu'il serait merveilleux de voir une femme diriger un Bond. Ce serait merveilleux." Le cinéaste a également évoqué la place de Barbara Broccoli, la productrice de la franchise, qu'il n'"envie pas" et qui va devoir faire un choix sur celui qui va succéder à Daniel Craig pour être le prochain James Bond : "Il (Daniel Craig) a revigoré cette franchise, mais celle-ci est si énorme que ce sera difficile pour un acteur plus jeune de suivre ses pas."

"J'ai vu le monde autrement"

Et Sam Mendes dans tout ça, serait-il prêt à revenir pour la saga ? "Je ne crois pas qu'ils voudraient me ré-engager. Ce fut une expérience exceptionnelle, à cette période de ma vie, je n'aurais pas pu rêver mieux. J'ai vu le monde autrement avec ces films. Surtout avec 'Skyfall'", a-t-il confié. Donc pas de Sam Mendes pour le prochain volet de James Bond. Il ne reste plus qu'à patienter pour connaître l'identité du nouvel agent 007, ainsi que celui du realisateur.trice.

publié le 16 septembre, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux