Actus cinéma

Indiana Jones : voilà ce que Disney aurait dû faire depuis longtemps !

Grâce au talent de l'artiste Patrick Schoenmaker, on sait désormais ce que pourrait donner le générique d'une série animée dédiée aux aventures d'Indiana Jones. Et le résultat donne très envie de voir la suite !

Après avoir découvert l'Arche d'Alliance, bravé les pièges du temple maudit, participé à la dernière croisade, exploré le royaume du Crâne de Cristal et retrouvé le Cadran de la Destinée, Indiana Jones a-t-il encore un avenir sur grand ou sur petit écran ?

Alors que ses deux dernières péripéties (respectivement notées 3,07 et 3,52 étoiles sur 5) ont parfois divisé les fans de la saga, on imagine mal l'aventurier le plus célèbre du cinéma coiffer une sixième fois son fédora et empoigner son fouet dans les mêmes conditions. Le principal problème étant l'âge avancé de Harrison Ford, irremplaçable interprète d'Indy qui a désormais 81 ans, et qui peut donc difficilement continuer à faire des pirouettes en pleine jungle.

Mais afin de prolonger la légende, certains fans ont imaginé les futures aventures d'Indiana Jones sous forme de série animée (notons qu'une série en prises de vues réelles racontant la jeunesse de l'archéologue avait déjà vu le jour au début des années 90).

L'animation (déjà utilisée à maintes reprises par Star Wars, par Marvel avec la série What If, et bientôt par Le Seigneur des Anneaux avec le futur long métrage The War Of Rohirrim) pourrait ainsi être une solution idéale pour affranchir Indiana Jones de ses contraintes physiques.

Il y a quelques années, un talentueux artiste du nom de Patrick Schoenmaker a d'ailleurs pris les devants en imaginant à quoi pourrait ressembler le générique d'une série animée dédiée à Indy.

Le résultat, auquel il a abouti en travaillant cinq années durant sur son temps libre, est visuellement très convaincant. En l'espace d'une minute et quarante secondes, on peut ainsi voir notre aventurier préféré braver les chausse-trappes d'un temple chinois, se balancer au-dessus d'une rivière infestée de crocodiles, ou bien affronter les nazis.

Une fois qu'on a vu ça, on ne peut s'empêcher d'espérer que Disney et Lucasfilm s'en inspireront pour offrir à Indy une nouvelle jeunesse animée.

En attendant, (re)découvrez les détails cachés des "Aventuriers de l'Arche perdue"...

publié le 21 janvier, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux