Actus cinéma

"Ils vont secouer l'univers Marvel" : ce pro du film d'action est très optimiste pour Deadpool 3

Passé par l'écurie Marvel avec "X-Men - Le Commencement", Matthew Vaughn se dit très optimiste quant à "Deadpool 3", attendu cet été. À tel point que le réalisateur de "Argylle" prédit qu'il remettra le MCU sur de bons rails.

En 2024, il n'y aura qu'un seul film du Marvel Cinematic Universe à voir au cinéma, contre trois l'an passé. Mais il pourrait frapper fort. C'est du moins ce qu'affirme Matthew Vaughn. Réalisateur de Kick-Ass et X-Men - Le Commencement, le Britannique a depuis troqué les super-héros contre les espions de Kingsman puis Argylle, son dernier né, en salles depuis ce 31 janvier.

Mais cela ne l'empêche pas de garder un oeil sur ce qui se fait du côté de Marvel. Et de Deadpool 3, seule sortie cinéma du MCU en 2024. Attendu le 24 juillet dans nos salles, le long métrage de Shawn Levy vient de terminer ses prises de vues, mais Matthew Vaughn en dit déjà le plus grand bien.

"Ce que je sais de 'Deadpool vs. Wolverine' - ou 'Wolverine vs. Deadpool', car je suis sûr que Ryan et Hugh se disputent à se sujet pendant qu'on se parle - est incroyable", affirme-t-il dans le podcast Post Credit de BroBible.

"Ça sera l'électrochoc... Ils vont secouer l'univers Marvel et ramener son corps à la vie. Je pense que Ryan Reynolds et Hugh Jackman vont sauver le Marvel Cinematic Universe." Des propos qui, forcément intriguent, dans la mesure où Matthew Vaughn n'est en rien impliqué dans ce film qui devrait compter plusieurs caméos, multivers oblige, et où l'acteur australien reprend le rôle de Wolverine auquel il avait pourtant dit adieu.

"Ils vont secouer l'univers Marvel et ramener son corps à la vie"

Est-ce parce qu'Argylle et Deadpool 3 ont en commun des rumeurs faisant état de l'implication de Taylor Swift ? Peut-être. Mais Matthew Vaughn ne le dit pas, mettant davantage en avant son amour des mutants de Marvel, qu'il espère voir bénéficier du potentiel succès du long métrage : "Je suis un immense fan des X-Men, je veux seulement que ces films soient aussi bons qu'ils devraient l'être."

En espérant que ces propos portent plus chance à Deadpool 3 qu'à The Flash, à qui Tom Cruise avait pourtant déclaré sa flamme il y a un peu moins d'un an.

publié le 31 janvier, Allociné

Liens commerciaux