Actus cinéma

"Il me reste encore 3 ou 4 films" : Nicolas Cage va quitter le cinéma mais pour faire quoi ?

© Bestimage

Nicolas Cage, 59 ans, a annoncé vouloir s'éloigner des plateaux de cinéma prochainement. Mais, pas de panique, il s'agit d'une réorientation de sa carrière. Explications.

"Après 45 ans à faire ce métier, j'ai l'impression d'avoir dit tout ce que j'avais à dire avec le cinéma." Nicolas Cage est-il en train de faire ses adieux au cinéma ? Oui... et non ! Dans une interview pour le site Uproxx, l'acteur de 59 ans a déclaré vouloir s'éloigner bientôt du cinéma, mais... au profit d'un autre médium : la télévision.

"J'ai vu Bryan Cranston regarder fixement une mallette pendant une heure dans un épisode de Breaking Bad. On n'a pas le temps de faire ça dans un film. Peut-être que la télévision est la prochaine étape pour moi".

Il poursuit : "Je suis très intéressé par l'immersion proposée par le streaming et les séries. J'ai vu ce qu'on pouvait faire avec des personnages quand on vous laisse le temps de vous exprimer." L'acteur ne compte donc pas arrêter sa carrière, mais plutôt la réorienter, et davantage choisir les projets dans lesquels il jouera.

Noté 4,2 sur 5 : c'est l'un des meilleurs films de Nicolas Cage, et sa suite se précise

Tout en indiquant qu'il pourrait changer d'avis si quelque chose de spécial se présentait, comme revisiter l'un de ses rôles préférés (Ghost Rider ou le Castor Troy de Volte/Face en tête).

"J'aimerais terminer de façon positive. Je pense pouvoir encore faire trois ou quatre films avant d'en arriver là et, je l'espère, changer de format pour trouver une autre manière d'exprimer mon jeu d'acteur", explique-t-il.

"Impossible de ne pas rire" : Nicolas Cage revient sur cette réplique qui l'a fait entrer dans la légende d'internet

En attendant, Nicolas Cage sera à l'affiche de Dream Scenario le 27 décembre. Puis dans Lords of War, qui marquera ses retrouvailles avec Andrew Niccol (également scénariste et réalisateur de Bienvenue à Gattaca). Et son retour dans le costume de l'un des meilleurs personnages de sa carrière.

publié le 6 décembre, Brigitte Baronnet, Allociné

Liens commerciaux