Actus cinéma

Il a affronté Liam Neeson et Chris Hemsworth ! Cet acteur au physique massif va-t-il devenir un nouveau héros de films d'action ?

David Harbour et Bob Odenkrik vont-ils devenir les nouveaux héros de l'action à Hollywood ? Universal va produire des suites à "Nobody" et "Violent Night" et envisage des franchises.

Vous avez aimé David Harbour en Père Noël dézingueur de méchants ? Réjouissez-vous ! Le comédien américain va reprendre son rôle pour Violent Night 2.

Interrogé par Collider lors du Festival SXSW où il était venu présenter The Fall Guy, son dernier film d'action avec Ryan Gosling et Emily Blunt, le réalisateur David Leitch, producteur de Violent Night et Nobody avec Bob Odenkirk, au côté de son épouse la productrice Kelly McCormick, a déclaré que Violent Night 2 et Nobody 2 étaient en cours d'écriture.

Tournage en fin d'année

Si on savait déjà qu'une suite au film d'action Nobody était en chantier, celle de Violent Night vient donc d'être officialisée.

"Nous prévoyons de retrouver ces deux univers. Probablement dès la fin de cette année pour Nobody 2 et au début de l'année prochaine pour Violent Night 2, si nous parvenons à trouver du temps dans les emplois du temps chargés de tout le monde.

Mais le développement des films se passe très bien et tout le monde est vraiment excité à l'idée de faire avancer ces univers.  Nous avons des ébauches de scénario et les choses se passent très bien, mais il y a encore un peu de travail à faire." déclare ainsi le duo.

Vers des franchises Nobody et Violent Night ?

David Leitch ajoute qu'Universal est "vraiment investi dans ces franchises" et que David Harbour et Bob Odenkirk étaient "enthousiastes" à l'idée de retrouver leurs personnages d'action-man.

Nobody 2 et Violent Night 2 sont donc en cours d'écriture et pourraient bien donner lieu à des franchises si on en croit les producteurs. David Harbour et Bob Odenkirk sont-ils les nouveaux Keanu Reeves et Liam Neeson ? On ignore encore à date qui réalisera la suite des aventures du père noël bad-ass et de quoi parlera le long métrage.

David Harbour : le nouvel action-man d'Hollywood ?

Sorti dans nos salles en novembre 2022, Violent Night de Tommy Wirkola se déroulait le soir de Noël. Un groupe de mercenaires mené par Krampus (John Leguizamo) entre par effraction sur la propriété d'une famille aisée qu'ils prennent en otage. Ils vont alors devoir affronter un adversaire auquel ils ne s'attendaient pas : Le Père Noël ! Ce dernier va leur montrer que ce bon vieux Saint Nicolas a plus d'un tour dans sa hotte. Un film d'action jouissif dans la digne lignée de Piège de Cristal dont le réalisateur s'est d'ailleurs inspiré.  

David Harbour s'était d'ailleurs durement entraîné pour son rôle. Le comédien, qui avait déjà perdu 34 kilos pour la 4ème saison de la série Netflix Stranger Things- dans laquelle il est censé être retenu dans une prison russe - a suivi un entraînement drastique pour les scènes d'action de Violent Night.

Dans une interview avec The Hollywood Reporter, il déclarait : "C'est de loin le rôle physique le plus difficile que j'ai fait dans toute ma vie. Nous avons commencé à nous entraîner début décembre [2021], et j'ai ressenti un épuisement comme je n'en ai jamais ressenti de toute ma vie. J'avais les jambes qui tremblaient, je me couchais à 17h30 d'épuisement." Et cet entraînement va être mis à profit puisque David Harbour va reprendre son rôle pour un, voir plusieurs films Violent Night.

Avant ce film d'action tourné en plein hiver à Winnipeg au Canada, l'acteur à la carrure impressionnante (il mesure 1,9 mètre) était déjà apparu dans plusieurs films d'action (Hellboy, Suicide Squad, Tyler Rake face à Chris Hemsworth, Balade entre les tombes avec Liam Neeson, Violent Night et les films Marvel), mais le film de Tommy Wirkola a marqué un tournant dans sa carrière puisque c'est la première fois que David Harbour avait autant de scènes de combat au corps à corps. 

En attendant Violent Night 2, l'acteur a débuté le tournage de la saison 5 de Stranger Things et est actuellement sur le tournage du film Marvel Thunderbolts, dans lequel il reprend le rôle de Red Guardian, qu'il incarnait déjà dans Black Widow.

publié le 15 mars, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux