Actus cinéma

Godzilla Minus One : ce détail à la fin du générique annonce-t-il un 2ème film ?

Godzilla Minus One, sorti en salles le 17 janvier, aura-t-il une suite ? Par ailleurs, que comprendre de la fin du film ? On décrypte tout cela !

Godzilla, le lézard géant destructeur, est de retour au cinéma dans Minus One ! Du 17 au 31 janvier, les spectateurs français pourront découvrir ce phénomène cinéma venu du Japon qui a déjà récolté 100 millions de dollars au box-office mondial !

L'intrigue nous emmène au pays du Soleil Levant, qui se remet à grand peine de la Seconde Guerre mondiale. Un nouveau péril gigantesque émerge alors au large de Tokyo, ravageant tout sur son passage. Koichi, un kamikaze déserteur traumatisé par sa première confrontation avec Godzilla, voit là l'occasion de racheter sa conduite pendant la guerre.

Une suite est-elle dans les tuyaux ?

Après le succès du long-métrage, une suite est-elle prévue ? Le réalisateur, Takashi Yamazaki, est partant ! "J'ai toujours voulu faire un film sur Godzilla. C'est un rêve de plus de 50 ans qui se concrétise enfin pour moi. Je voudrais en faire un de plus mais me demande si je pourrais le faire", avait-il déclaré lors d'une avant-première en novembre dernier.

Etant donné la brouette de billets verts que le film a récolté, il est très probable qu'un second opus puisse voir le jour. "Nous réfléchissons collectivement à l'avenir du personnage de Godzilla. Nous avons eu des films d'animation sur Godzilla dans le passé, et nous réfléchissons à de nouvelles façons d'étendre l'univers de la licence", a confié le producteur Minami Ichikawa au micro de GQ.

Attention, la suite de cet article révèle fin de Godzilla Minus One. Si vous ne souhaitez pas être spoilé, passez votre chemin.

Que comprendre de la fin ?

Compte tenu de la façon dont se termine Minus One, la porte est totalement ouverte pour une suite. En effet, après avoir porté le coup de grâce à la créature au souffle nucléaire, Koichi trouve sa rédemption auprès des siens. Cependant, Godzilla n'est peut-être pas réellement vaincu.

Après être parvenu à faire exploser une bombe dans la gueule du monstre en fonçant droit sur lui avec son petit avion, Koichi survit en s'éjectant avant la détonation. Tout le monde est alors soulagé de voir le Titan passer de vie à trépas ; le Japon peut enfin respirer... pour combien de temps ?

Godzilla renaît de ses cendres ?

Juste avant le générique, on voit un plan du corps de Godzilla qui se désagrège dans la mer. Une partie de son cadavre commence alors à gonfler, comme si ce dernier allait donner naissance à une nouvelle créature sortie des entrailles de sa dépouille disloquée.

Ce détail est confirmé à la toute fin des crédits, quand le cri assourdissant de la bête retentit au moment où la musique se termine. Godzilla sera bel et bien de retour ! Toutefois, si le long-métrage laisse la porte ouverte à un second film, rien n'est encore annoncé officiellement.

Mais vu que l'oeuvre cartonne dans le monde, ce n'est qu'une question de temps avant que la bonne nouvelle ne soit révélée. En attendant, on pourra revoir la créature dans Godzilla X Kong : Le Nouvel Empire, au cinéma le 3 avril prochain.

publié le 21 janvier, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux