Actus cinéma

Gladiator 2 : le successeur de Russell Crowe "travaille dur" pour prendre du muscle

Gladiator 2, dont le tournage est imminent, va demander beaucoup d'efforts physiques à Paul Mescal, la future star de cette suite signée Ridley Scott !

23 ans après Gladiator, Ridley Scott a lancé la production de la suite ! Le film sera porté par un certain Paul Mescal, nommé à l'Oscar du Meilleur acteur 2023 pour sa performance dans Aftersun.

Le comédien, qui va succéder à Russell Crowe, incarnera Lucius, fils de Lucilla (Connie Nielsen dans Gladiator) et neveu de Commode (Joaquin Phoenix).

Lucius est très admiratif du parcours de Maximus et devrait suivre ses traces. Il était campé par Spencer Treat Clark (Incassable) dans le premier film.

Pour interpréter ce personnage, Paul Mescal, 27 ans, doit subir un entraînement drastique afin de prendre du muscle : "À chaque fois qu'on me demande si j'ai commencé à faire de la musculation, je réponds : Comment ça, ça ne se voit pas ?", s'amuse l'acteur, interrogé par dans le cadre des Independent Spirit Awards.

Je travaille dur. J'espère que lorsque vous me verrez dans trois ou quatre semaines, vous pourrez le voir. "Je travaille dur. J'espère que lorsque vous me verrez dans trois ou quatre semaines, vous pourrez le voir", a-t-il déclaré.

En tout cas, sa routine à la salle ne déplaît pas au comédien. "J'aime faire de l'exercice. Ce n'est pas quelque chose que je redoute, Dieu merci", a-t-il confié. L'acteur a également évoqué avec humour son futur régime strict.

"J'imagine que je vais devoir manger beaucoup de poulet et de brocolis, comme on le fait habituellement dans ce genre de cas. J'ai hâte de m'y mettre car j'affectionne ce qui demande des efforts structurés et difficiles, c'est plutôt fun en vrai", indique Paul Mescal.

Le comédien irlandais a 3 mois pour pousser de la fonte, le tournage étant prévu pour le mois de juin 2023. Ecrit par David Scarpa (Tout l'argent du monde, Napoléon), Gladiator 2 sera donc mis en scène par Ridley Scott. Il sortira en salles en novembre 2024.

À noter que Paul Mescal a été révélé grâce à son rôle de Connell Waldron dans la série Normal People. Sa performance lui a valu un BAFTA et une nomination aux prestigieux Emmy Awards. Coiffera-t-il au poteau Brendan Fraser et Austin Butler pour l'Oscar du Meilleur acteur pour Aftersun ? Réponse le 12 mars !

publié le 9 mars, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux