Actus cinéma

DiCaprio : depuis 27 ans, on attend un film réunissant ces 2 légendes d'Hollywood... C'est bientôt lancé !

Leonardo DiCaprio vient d'être annoncé dans un intrigant projet chez le réalisateur culte Paul Thomas Anderson ! L'acteur va bientôt débuter le tournage de ce film dont le titre n'est pas encore divulgué.

Après Killers of the Flower Moon, de Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio va tourner sous la direction d'un autre grand réalisateur, Paul Thomas Anderson ! Selon Deadline, le comédien de 49 ans débutera bientôt le tournage aux côtés de Sean Penn et Regina Hall.

Après Scorsese, DiCaprio chez PTA !

C'est la première fois que DiCaprio jouera sous la houlette du metteur en scène américain, à qui l'on doit notamment Magnolia, There Will Be Blood, The Master ou le récent Licorice Pizza. Les deux hommes avaient failli collaborer en 1997 sur Boogie Nights mais DiCaprio avait préféré jeter son dévolu sur la proposition de James Cameron pour un certain Titanic.

En revanche, Sean Penn a déjà travaillé avec le réalisateur sur Licorice Pizza. Pour le moment, ce nouveau projet de celui que l'on surnomme PTA est entouré de mystère. On ne sait absolument rien de l'intrigue que nous prépare le cinéaste.

De quoi parlera le film ?

D'après Deadline, tout ce que l'on sait, c'est que le récit se déroulera "dans un cadre contemporain." et sera produit par Warner Bros. Le média explique également qu'il s'agira du projet "le plus commercial tenté par Paul Thomas Anderson avec un budget conséquent." Si tout va bien, le tournage devrait démarrer dans un mois en Californie. Nous aurons sûrement plus de détails concernant le casting ou l'intrigue d'ici quelques temps.

En attendant, Killers of the Flower Moon est toujours en salles si vous voulez voir Leonardo DiCaprio. Pour rappel, le long-métrage nous emmène au début du XXème siècle. Le pétrole a apporté la fortune au peuple Osage qui, du jour au lendemain, est devenu l'un des plus riches du monde. La richesse de ces Amérindiens attire aussitôt la convoitise de Blancs peu recommandables qui intriguent, soutirent et volent autant d'argent Osage que possible avant de recourir au meurtre.

publié le 11 janvier, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux